Jeudi 19 Octobre 2017 - 21h46

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Dobutsu no Mori (Animal Forest)
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Dobutsu no Mori (Animal Forest) " sur N64 :
Temps de lecture : < 3 min

Dobutsu no Mori n'est pas un jeu comme les autres. Il s'agit d'un de ces jeux au concept assez à la mode ces derniers mois, basé sur la communication.

Ce n'est pas la première fois que Nintendo s'essaie au genre : on a déjà connu des jeux Pokemon qui se connectent du GBC à la N64, les jeux de tennis ou de golf qui utilisent le même Transfer Pack, tandis que Nintendo a aussi proposé, avec les jeux Pokemon, aux joueurs de s'opposer les uns aux autres par Game Boy interposées.

Et ce n'est pas fini. En effet, on peut d'ores-et-dèjà parler de connectivité entre la Game Boy Advance et la GameCube, même si les modalités de cette fonctionnalité sont encore à déterminer. Une chose est sûre : Nintendo s'est plue à nous donner des jeux qui nécessitent une communication entre consoles ou entre personnes, il n'y a donc aucune raison pour que cela ne continue pas...

Parle-moi, dis, parle-moi !

Alors voici donc Dobutsu no Mori. Le jeu propose de prendre le contrôle de crétures qui, disons-le, sont sensées représenter des animaux. Ces personnages auront chacun des aptitudes différentes, qui permettront à chaque aventure d'être un peu différente des autres. Le fait est que plusieurs personnages sont amenés à se côtoyer au cours de l'aventure, et il semblerait que la notion de communication se trouve là : les dialogues seront tous en mode texte, et vous pourrez répondre aux questions qui vous seront posées.

Si l'on en croit les infos qu'Overgame et Core Magazine ont publié sur ce jeu, Dobutsu no Mori s'appuie sur une horloge en temps réel, avec des saisons qui se traduiront à l'écran par des décors fort différents, et espérons-le magnifiques ! Ajoutons qu'en parlant de temps réel, on parle de "vrai" temps réel : le mois de février réel sera ainsi le mois de février dans le jeu. Quant aux décors, si le design des personnages semble assez spécial, on peut noter le soin tout particulier apporté à leur réalisation. On n'en attendait pas moins !

Prenez soin de votre créature !

Reste qu'évoluer dans un univers pluri-dimensionnel sans but, ce n'est pas très utile : alors vous devrez passer votre temps à faire évoluer votre personnage. Ca ressemble assez à du Pokemon au niveau du principe, mais si l'on en croit ces images (et ce que raconte Overgame), le jeu se rapproche plus de Zelda que de Pokemon !

Le personnage que vous incarnerez devra par ailleurs gagner sa vie, en travaillant par exemple, ou pratiquer une des nombreuses activités imaginées par les développeurs du jeu, si le mot "travail" provoque chez vous des démangeaisons. En dépit de son air enfantin, il se pourrait bien que le génie de Miyamoto soit encore passé par là et que les Japonais se retrouvent encore avec un hit sur les bras (les pauvres).

En effet, gagner de l'argent vous permettra d'améliorer votre intérieur, d'acheter de nouveaux vêtements. Les objets ainsi amassés sont faciles à utiliser par le biais d'un menu hyper bien pensé par Miyamoto et ses acolytes ! Pour donner un intérêt supplémentaire à son jeu, Nintendo a inclus des cartes qui vous seront remises lorsque certaines actions seront accomplies ou quand certains événements se seront produits.

Génial : des jeux NES inclus !!!!

Pour encore dire du bien de ce jeu, parlons des jeux Nes que Nintendo a inclus dans cette cartouche. C'est une option que tous les fans de la première heure devraient apprécier ! Les maisons ont en effet une Nes à l'intérieur qui contiennent chacune une version remasterisée d'un grand classique comme Donkey Kong ou Balloon Fight pour ne citer que ces deux jeux.

En sauvegardant votre personnage dans votre carte-mémoire N64 (accessoire vendu séparément, peut-être est-il bon de le rappeler), vous pourrez aller chez un ami pour vous balader dans sa ville, et ainsi trouver des objets que nous ne possédez pas pour les importer dans votre propre univers.

Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo EAD
Genre : Plateforme
Joueurs : 1
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :jap
Langue : jap
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2017 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois