SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




F1 World Grand Prix II

Test de la Rom | Images du Jeu (7) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu F1 World Grand Prix II > Editeur : Video System
> Développeur : Paradigm Entertainment
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de F1 World Grand Prix II
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de F1 World Grand Prix II

Attention Grosse config conseillée.
Exploitant la licence officielle de la fédération internationale de Formule 1, les développeurs de Paradigm Entertainment nous avait offert l'an dernier une très jolie simulation de F1. Se voulant la référence en la matière, la nouvelle mouture arrive à la même date pour vous faire revivre le championnat du monde 98. Cette simulation offre en effet l'exhaustivité : 11 écuries, 21 pilotes et les 16 circuits du championnat fidèlement reproduits. De plus, le jeu intègre la possibilité de retracer lors des courses, le comportement exact des pilotes lors des grands prix de 1998, vous remettant dans les mêmes conditions que le pilote que vous choisirez.
5 modes de jeu sont présents pour vous éclater contre un mur à 300 km/h : mode exhibition, championnat, contre la montre, challenge et démo. Je m'arrêterai sur le mode challenge qui vous propose 15 défis parmi trois types : vitesse, tactiques et mécaniques. Il s'agit de vous mettre dans les conditions réelles des championnats 98 à des moments intenses de la course pour un pilote donné. Par exemple, un des challenges de vitesse vous met dans la peau de Mika Häkinnen au 36ème tour et après un arrêt au stand qui doit reprendre la tête de la course.
Les paramètres de course sont toujours très nombreux et vous pourrez régler absolument tout ce qui peut se régler. Ceci aussi bien pour la voiture que pour le pilotage : météo, pneus, suspensions, ailerons, assistance virage et freinage, dégâts, drapeaux... la liste est longue. 6 vues sont disponibles et permettent d'être à son aise dans les courses.
Graphiquement, peu de changements par rapport au premier World Grand Prix. Les circuits sont très beaux et hyper détaillés. Le moteur 3D utilise une technique de flou pour montrer les décors lointains, ça fait un peu bizarre au début mais ça passe très bien par la suite surtout que c'est paramétrable. Les effets graphiques sont très bien réalisés comme la poussière, les effets de pluie ou la salissure des pneus après avoir roulé dans la terre. C'est très réaliste et je dois avouer que le moteur 3D utilise pleinement les capacités machine de la N64. Le seul petit défaut viendrait de l'interface lors de la course. En effet, si vous voulez un maximum d'informations, l'écran devient vite encombré de cartes et d'indicateurs. Un effet de transparence aurait été le bienvenu. Heureusement, ce n'est pas rédhibitoire car tous ces indicateurs sont enlevables.
L'effort des développeurs s'est beaucoup concentré sur le fun et la maniabilité du jeu. L'utilisation des assistants et de la difficulté modulable permet de pouvoir commencer à s'amuser sans être un pro de l'analogique. Si vous mettez toutes les difficultés au maximum, vous aurez beaucoup de mal à tenir sur le bitume, ce qui ravira les mordus de F1. La possibilité de jouer dans les mêmes conditions météorologiques et avec le même déroulement un des grands prix de F1 de l'année dernière est un point très fort pour les passionnés. Le jeu reste maniable en permanence et les différentes vues donnent toutes une réelle impression de vitesse.
Réalisme et fun sont les atouts essentiels de F-1 World Grand Prix 2 qui, grâce à un moteur 3D presque parfait, une maniabilité heureuse et l'exhaustivité du championnat 98, permettra de combler royalement les amateurs de petites voitures avec des gros moteurs. Un mode 2 joueurs fluide et sympa achèvera de hisser F-1 World Grand Prix 2 au rang de meilleur jeu de F1 pour la Nintendo 64.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois