SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Holy Magic Century

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Holy Magic Century > Editeur : Konami
> Développeur : Konami
> Genre : RPG
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,fre,ger
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Holy Magic Century
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Holy Magic Century

Version française de Quest 64 , dans cette rom bien émulée (a part l'ombre rose derrière les textes) vous incarnez le jeune Ayron, un apprenti Dompteur d'Esprits, qui vit sur l'île merveilleuse de Cetland. L'île était tranquille et calme jusqu'à ce qu'un être maléfique dérobe le précieux livre des Dompteurs d'Esprit et s'en serve pour jeter des sorts sur le pays. Votre objectif, vous l'aurez compris, est de remettre la main sur ce livre, afin de redonner à l'île la paix et la tranquillité qu'elle n'aurait jamais du perdre. Pour cela, vous allez devoir parcourir de nombreuses contrées, combattre des monstres maléfiques, collecter divers objets, rencontrer les habitants pour les questionner, et résoudre de nombreuses énigmes.
Vous évoluerez dans un monde tout en 3D, très coloré, très "cartoon" (style Mario 64). Les graphismes sont fins et très agréables à l'oeil. Les décors sont très variés, de mêmes que les dizaines de personnages et de monstres que vous aurez respectivement à combattre et à apprendre à connaître. Les mouvements du héros sont jolis, et très mignons (notamment lorsqu'il gagne un combat, il exécute un saut en l'air du plus bel effet).
La musique souvent douce est particulièrement reposante, et surtout ne lasse qu'après de longs moments de jeu. C'est donc, dans un univers assez feutré qu'on prend grand plaisir à jouer dès la première partie.
Au cours de votre périple, vous rencontrerez de nombreuses créatures qu'il vous faudra combattre. Ne vous affolez pas : point ici de sang, ni de coups de poing ou coups de pied. Votre seule arme est votre bâton. En outre, les combats sont gérés d'une manière stratégique, un cercle délimitant votre espace de mouvement pour attaquer ou esquiver. Il vous faudra user de votre arme avec précision, car si vous ratez les monstres, il vous faudra être un roi dans la manière d'esquiver leurs sorts... Sinon, votre énergie baissera dangereusement. Quoiqu'il arrive, rassurez-vous, Ayron ne mourra pas pour autant. Il aura juste besoin d'un peu de repos pour se remettre sur pieds !
Au fur et à mesure, votre personnage gagnera en expérience et en énergie, si bien que même si vous perdez régulièrement dans ce jeu, vous évoluerez toujours, et vous aurez toujours de plus en plus de chance de progresser. C'est un excellent point pour la durée de vie du jeu, du coup très importante.
La maniabilité du héros est remarquable. Le personnage répond au doigt et à l'oeil, et les mouvements de caméra sont la plupart du temps habilement gérés. La difficulté est bien dosée : assez difficile sans être trop dissuasif pour les débutants.
Bref, que dire de plus pour vous en convaincre : je suis tombé sous le charme de ce jeu. C'est un petit bijou : un incontournable de la Nintendo 64. SI vous aimez les jeux qui vous font passer de longues soirées d'hiver à essayer de résoudre des énigmes, offrez-vous ce splendide jeu. pour un premier RPG, c'est un coup de maître !



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois