SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




All-Star Baseball 2000

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu All-Star Baseball 2000 > Editeur : Acclaim
> Développeur : Iguana
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de All-Star Baseball 2000
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de All-Star Baseball 2000

Les jeux de sport de la même série, que ce soit le hockey, le base-ball ou peu importe, n'offrent jamais une grande diversité au fil des ans. On garde essentiellement le même produit et on lui place des pansements ici et là pour corriger ce qui clochait et bien entendu, on met à jour les équipes, les joueurs et, s'il y a lieu, les règlements. All-Star Baseball 2000 ne fait pas exception à cette règle. Où All-Star Baseball 99 était le premier de la série, très bien conçu mais ruiné par de nombreux bogues et défauts, ASB 2000 est quelque peu meilleur et corrige tous ces défauts, mais il n'est toujours pas parfait.
Tout comme son prédécesseur, le jeu présente les plus beaux graphiques jamais vus dans un jeu de base-ball, dans un mode haute résolution de 640x480 tout simplement éblouissant et qui nous laisse perplexe. C'est à se demander comment ils peuvent atteindre un niveau de précision aussi élevé. Les stades sont reproduits à la quasi perfection, les animations des joueurs sont parfaites et fluides, etc. Une simulation tellement parfaite qu'elle nous fait se rendre compte à quel point le base-ball est d'un ennuie total, d'après mon opinion personnelle bien entendu. Les fans du base-ball vont tout simplement adorer. De plus, le jeu a une licence complète de la MLB et de la MLBPA, voulant dire qu'il contient les vraies équipes, les vrais joueurs et les vrais stades.
Pour ce qui est du son, ASB 2000 est à la fois impressionnant et désappointant. Bien qu'il présente une musique d'introduction entièrement digitalisée et une quantité d'échantillonnages vocaux incroyable, les voix deviennent rapidement répétitives et ennuyeuses, en plus du fait qu'elles semblent être dites sans aucune émotion et tonalité.
Le jeu offre un très grand nombre de modes de jeu, allant de la partie hors-concours à la saison complète de 162 matchs en passant par le concours de circuits, sans oublier la possibilité d'être le gérant, de faire des échanges et des transactions.
Le Contrôle
Commencez à jouer immédiatement avec un jeu de plates-formes dans le style de Mario, et vous découvrirez assez rapidement à quoi servent tous les boutons. Dans le cas d'un jeu de base-ball, il y a tellement de choses à contrôler que ça peut devenir extrêmement mélangeant, ce pourquoi je vais vous expliquer brièvement les bases d'All-Star Baseball 2000.
Ceux qui ont joué à ASB 99 n'auront absolument aucune difficulté à s'adapter au contrôle d'ASB 2000 puisqu'il est pratiquement le même. Tout d'abord, voici le fonctionnement du système de lancé/frappé d'ASB 2000. L'endroit où le frappeur va cogner la balle est indiqué par un carré dans lequel se trouve un deuxième carré alors que l'endroit où le lanceur va lancer la balle est indiqué par un petit cercle noir. Pour pouvoir frapper la balle, le frappeur devra déplacer le carré de façon à ce que le cercle noir du lanceur se retrouve n'importe où à l'intérieur du carré. Si la balle est frappée dans le plus petit carré à l'intérieur du plus grand, le coup sera beaucoup plus puissant. La grosseur du carré du frappeur dépend de sa puissance et de ses habilités. Meilleur est le joueur, plus gros est le carré, meilleures sont vos chances de frapper la balle. Jusqu'ici c'est assez simple non?
Pour lancer la balle, le joueur doit tout d'abord choisir le type de lancé avec le bouton C correspondant. Ensuite, il est libre de lancer la balle comme convenu en appuyant sur A, de lancer la balle complètement hors de portée en appuyant sur B ou de lancer la balle à un des buts en appuyant sur le bouton C correspondant au but en question. En tout temps et jusqu'à la dernière seconde du lancé, il est libre de déplacer le point noir correspondant là où il désire envoyer la balle. Bien entendu, si vous lancez une balle courbe, ne vous attendez surtout pas à ce que la balle arrive à l'endroit prédéfini par le point, puisque le but est également de faire croire En tant que frappeur, votre mission est d'aligner votre carré avec le point noir pour pouvoir frapper la balle avec le bouton A. Vous pouvez également frapper la balle en appuyant deux fois sur le bouton B, ce qui résulte en un super frappé. De cette façon, la force du frappé sera beaucoup plus grande, mais les chances de frapper la balle seront beaucoup plus faibles, puisque ça fera rétrécir le carré de frappe. ASB 2000 présente une grande innovation comparé à ASB 99 et c'est la possibilité de prévoir le lancé pour augmenter la chance de frapper. Avant que le lanceur lance la balle, vous pouvez appuyer sur Z et choisir le type de lancé que vous croyez que le lanceur va utiliser. Si vous devinez, le carré de frappe s'agrandira de beaucoup, mais si vous ne devinez pas, il deviendra très petit.
Pour ce qui est de l'action qui se passe dans le champ, vous courrez d'un but à l'autre en appuyant sur Z et revenez en appuyant sur R. Si vous voulez ne déplacer qu'un seul coureur à la fois, servez-vous des boutons C pour pointer la direction dans laquelle vous voulez qu'un joueur se dirige. Par exemple, si vous avez un joueur au premier et deuxième but et que vous ne voulez que faire courir le joueur du deuxième but vers le troisième, appuyez simplement sur C gauche et Z.
Pour conclure, bien qu'il ne révolutionne pas vraiment le genre, All-Star Baseball 2000 est un des meilleurs jeux du genre sur la console



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois