SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Kobe Bryant in NBA Courtside

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Kobe Bryant in NBA Courtside > Editeur : Nintendo
> Développeur : Left Field Productions
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Kobe Bryant in NBA Courtside
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Kobe Bryant in NBA Courtside

Amateurs de sport, bonsoir et bienvenue au premier jeu de basketball produit par Nintendo. Personnellement, n'étant pas un très grand fan de basket, je n'avais pratiquement pas d'attente vis-à-vis ce jeu mais j'ai tout de même été agréablement surpris. On se croirait réellement au coeur de l'action d'un vrai match de la NBA tellement le jeu est réaliste et bien fait.
Nostalgiques de NBA Jam, vous serez sûrement décus; ici, on est loin du basketball de style arcade avec les ballons en feu et les dunks acrobatiques. Kobe Bryant in NBA Courtside est purement du style simulation, avec tous les vrais règlements de ce sport et un réalisme total. Justement, voilà un problème: le jeu est TROP réel. Les vrais amateurs de basketball en redemanderont, mais les autres risquent de trouver l'action un peu lente et terne.
Left Field Studios a vraiment pensé à tout pour ce jeu; en plus des modes de jeu qu'on retrouve dans tout bon (ou mauvais) jeu de sport (exhibition, saison régulière et éliminatoires), on peut aussi créer nos propres joueurs, procéder à des échanges, déterminer la durée d'un match, concocter différentes stratégies de jeu, choisir son angle de caméra ainsi qu'une multitude d'options qui nous sont offertes. Le jeu est licencié par la NBA donc, tout y est: les 29 équipes, tous les joueurs (à l'exception de Michael Jordan, que vous pourrez tout de même créer) ainsi que toutes les statistiques (individuelles et d'équipe) imaginables et inimaginables de la saison 1997-98.
Au niveau du jeu, tous les mouvements qui font du basketball un sport aussi excitant sont au rendez-vous: lay-ups, dunks, spin-o-rama, et j'en passe. L'action se déroule quand même assez rapidement. Non seulement le jeu est rapide, mais lorsqu'il y a arrêt de jeu, la partie reprend habituellement assez rapidement donc, le jeu conserve toujours un bon rythme. Pour ceux qui connaissent vraiment bien leur affaire, vous avez la possibilité de jongler avec plusieurs stratégies (exemple: opposer tel joueur à tel joueur, exercer plus de pression sur un tel joueur, etc.) sauf que moi, connaissant peu ce sport, je préfère ne pas trop toucher à ça!
Pour ceux qui ont beaucoup de temps à consacrer au jeu, il y a évidemment la possibilité de jouer toute une saison régulière. On a le choix entre une saison de 14, 28, 56 ou 82 (saison complète) matchs. Vous avez même la possibilité de fixer une date limite pour les échanges! Pour ceux qui ont la carte mémoire (qui ne l'a pas?), vous pourrez également sauvegarder TOUTES vos statistiques: points, assistances, rebonds, lancers de 3 points, vols, etc, TOUT sera compilé!
Côté graphiques, on aurait certainement pu faire mieux. Oui, le terrain est très bien reproduit, surtout pour les effets de réflexion, mais pour ce qui est des joueurs, j'ai déjà vu mieux. Non seulement ils sont tout petits (pour remédier à la situation, on peut toujours ajuster le zoom, mais la vue d'ensemble en sera affectée), mais ils sont tous flous et très mal découpés. C'est encore plus flagrant lorsqu'on nous sert une reprise d'un jeu ou bien lorsqu'on évolue avec un plan de caméra rapproché; on dirait vraiment qu'on a affaire à des tas de polygones plutôt qu'à des joueurs de basket.
Le son, quant à lui, est très bien réussi. Les bruits de la foule et celui du ballon qu'on dribble sont très bien reproduits. Quant à la voix de l'annonceur-maison, elle est loin d'être agressante et irritante comme celle de celui dans NHL '99. L'annonceur se contente simplement de mentionner les points marqués et les pénalités, ainsi que quelques rares autres détails, ce qui est bien assez pour moi. On a aussi droit à l'occasion à quelques airs de musiques qui sont joués dans la presque totalité des stades de sport, ce qui est un ajout bien agréable au jeu



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois