SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Madden NFL '99

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Madden NFL '99 > Editeur : EA Sports
> Développeur : Tiburon
> Genre : FootBall Americain
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Madden NFL '99
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Madden NFL '99

Le football est un sport de contact qui paraît très barbare à prime à bord, mais qui est beaucoup plus stratégique que la majorité des gens le croit. Attention, ici je parle bien du football américain et non français. EA Sports excelle dans les jeux de sport, et cela inclut les jeux du sport le plus populaire aux États-Unis. La série Madden connaît du succès auprès des fanatiques de simulation de football depuis des années et la compagnie derrière cette série compte bien faire de l'argent avec cette franchise encore bien longtemps ! Mais est-ce que ça vaut la peine de dépenser presque 100 $ pour acheter Madden '99 ?
Tout d'abord, pour ceux qui ne seraient pas familiés avec le football, le but du jeu consiste à prendre le ballon et aller le porter dans la zone adverse. Bon, évidemment, c'est très primitif comme règle et il y a bien d'autres règlements à respecter pour être un joueur de football professionnel, mais c'est tout de même la chose la plus importante à savoir !
Les contrôles, qui sont souvent la clé du succès d'un jeu, sont assez durs à maîtriser. Je sais que plusieurs vont dire : « Ouais, mais il y a un mode de jeu où il ne faut utiliser qu'un seul bouton pour tout faire ! » Je le savais mes chers amis, mais ce type de contrôle est beaucoup trop simpliste pour être bon ! Souvent, durant une partie avec les contrôles « 1 bouton », le jeu ne sait pas vraiment ce que vous voulez faire. Imaginez donc la situation suivante : plus que 15 secondes au quatrième quart, vous perdez par 6 points dans un match pour le Super Bowl, vous êtes environ à 15 verges de la zone des buts et c'est votre dernière chance pour espérer gagner. Vous optez pour un jeu où il faut faire une passe pour gagner du terrain plus rapidement. Le ballon est dans les mains du quart arrière. Tout à coup, il voit un joueur en très bonne position pour faire le point, alors vous appuyez sur A pour faire la passe. Au lieu de faire une belle passe vers le joueur qui est démarqué, le quart arrière se projette au sol ! Vous ne trouvez pas ça un peu ennuyeux ? Perdre parce que le jeu n'a pas un bon système de contrôles, c'est tout simplement la goutte qui fait déborder le vase ! Mais heureusement, il y a d'autres systèmes de contrôle plus complexes pour les vrais joueurs qui voudront jouer comme il faut avec des contrôles qui sont plutôt durs à apprendre sur le coup, mais qui sont excellents une fois maîtrisés.
Côté graphiques, le jeu est plutôt en difficulté comparativement à son plus gros compétiteur, NFL Quaterback Club d'Acclaim, qui lui, possède des graphiques extraordinaires. Les modèles des joueurs sont mal faits. Certaines parties du corps sont tellement peu détaillées qu'on dirait qu'elles ont été faites avec le logiciel simpliste de dessin de Windows, Paint. Les gradins où est placée la foule sont eux aussi très peu détaillés. Les spectateurs sont représentés par de petits points qui ne sont même pas animés. En plus, les estrades donnent l'impression que c'était une image trop grosse pour toute la cadrer en entier, alors ils ont décidé de la couper en deux. Les textures du terrain, quant à elles, sont plutôt belles, mais elles auraient pu être mieux. Bref, les graphiques ne sont vraiment pas un point fort du jeu.
Qu'entends-je ? Des sons bien sûr! Des épaulettes qui claquent, des cris lancés par le quart arrière pour commencer le jeu, quelques commentaires de John Madden lui-même de temps à autres... Tous ces bruits de fond se retrouvent dans le jeu, mais ce n'est vraiment pas assez pour donner une bonne ambiance ! Les commentaires de Madden ne sont pas assez fréquents. De plus, il n'y a aucune musique durant la partie, alors les longs moments de silence arrivent très souvent dans le jeu et ce n'est pas ça qui va améliorer mon verdict final sur cette simulation de football.
La présentation n'est pas si mauvaise, bien qu'elle aurait pu être mieux. Aucune animation pour faire un semblant d'introduction, seulement le sigle de EA Sports. Par contre, les menus du jeu sont très beaux et intuitifs, car il y a de très bonnes explications.
Le plaisir qu'on a à jouer à un jeu est souvent le plus important des critères. Malheureusement, Madden '99 ne me procure pratiquement pas de plaisir lorsque j'y joue. Pourquoi me demandez-vous ? Tout simplement pour tous les points mentionnés ci haut, qui n'atteignent pas le même niveau d'excellence que la plupart des jeux d'EA Sports et aussi parce que c'est un jeu de simulation et que l'action qu'il y a dans le jeu est plus axée sur la stratégie, ce que je n'apprécie guère.
Finalement, ne vous trompez pas, Madden '99 n'est pas un SI mauvais jeu que ça, mais il ne s'adresse qu'aux fanatiques invétérés de football qui connaissent bien les règles et non aux débutants voulant se faire plaisir durant quelques heures.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois