SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Mario Tennis

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Mario Tennis > Editeur : Nintendo
> Développeur : Camelot Software
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa,ger
> Langue : jap,eng
 

Les Notes de Mario Tennis
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Mario Tennis

Après le très convaincant Mario Golf, Camelot se voit une nouvelle fois confier le développement d'un titre estampillé Mario. Attendez-vous donc à retrouver tous les personnages Nintendo dans ce soft bourré d'humour, pour des joutes tennistiques de folie. Et ce ne sont pas les petits bugs d'affichage avec Pj64 1.5 final (qui sont résolus en forcant le Blending) qui vont mettre a terre Le meilleur jeu de tennis de la console.
Tout commence avec la scène d'introduction qui met en scène un nouveau personnage inédit créé pour l'occasion et nommé Waluigi. Les deux frangins ont donc désormais chacun leur double maléfique, et l'atmosphère a tôt fait de dégénérer au sein du groupe. Un prétexte suffisant pour voir les différents protagonistes s'affronter dans des matches impitoyables où tous les coups seront permis. Choisissez votre joueur parmi les 14 personnages disponibles au départ, et sélectionnez votre mode de jeu : simple, double, exhibition, ou tournoi. Des variantes sont également proposées, comme le Ring Shot (faire passer la balle à travers des anneaux), le Piranha Challenge (renvoyer toutes les balles lancées par les plantes carnivores), et surtout le Bowser Stage où vous devrez jouer un match en évitant les crasses lancées par votre adversaire.
En plus des personnages habituels, les concepteurs ont eu la bonne idée d'intégrer des figures moins connues mais tout aussi charismatiques de l'univers du plombier. On retrouvera avec plaisir Birdo (le dragon cracheur d'oeufs de Super Mario 2 sur Nes), Paratroopa, Boo, Toad et Baby Mario. Votre avancée dans le jeu vous permettra en plus de débloquer 2 autres persos cachés ainsi que des courts spéciaux à l'effigie des différents personnages du jeu. Chacun a ses caractéristiques propres (rapide, habile, puissant, rusé ou polyvalent) et tous ont un charisme particulier qui les rend particulièrement attachants. L'ambiance sonore est délirante à souhait, et les persos s'expriment tout au long de la partie. Chaque point est suivi d'une réaction du public, de petites animations bien sympas, et d'un replay époustouflant de dynamisme. La princesse Peach ferait presque pitié quand elle rate un point, et Baby Mario pourra même se mettre à pleurer.
Le gameplay est tout simplement irréprochable, et les commandes sont simplifiées à l'extrême pour permettre à tous de s'amuser dès les premières minutes de jeu. Par exemple, il est quasiment impossible de rater un service, et la montée au filet se révèle extrêmement facile. Sans exagérer, on peut vraiment tout faire, et la jouabilité fait preuve d'une précision incroyable. Après quelques minutes de jeu, on peut réellement jouer avec les lignes et effectuer des coups gagnants somptueux. De plus, les jeux s'enchaînent rapidement et les temps morts sont inexistants. Pour effectuer tous les coups du tennis, vous serez parfois obligé de réaliser des combinaisons de boutons avec le paddle, ce qui pourra peut-être surprendre et déstabiliser dans un premier temps. Tous les effets donnés à la balle reposent sur l'utilisation du stick analogique, et lors des lobs, une étoile indique l'endroit où la balle va atterrir, ce qui fait que l'on a beaucoup de mal a passer quelqu'un au filet. Néanmoins, on se fait rapidement à cette jouabilité particulière qui permet des parties riches et toujours différentes.
Bien entendu, différents revêtements vous sont proposés (rapide, dur, gazon, terre battue), et contrairement à beaucoup de jeux où les surfaces se ressemblent toutes, on voit réellement la différence de rebond et de vitesse. Tout s'accorde pour procurer au joueur un plaisir maximal, et si vous ne connaissez rien au tennis, pas de problème, la notice est tellement complète qu'elle explique non seulement les différentes manipulations du jeu, mais aussi toutes les règles du tennis. Le fait que le jeu soit entièrement en anglais ne devrait donc pas poser trop de problème. Des effets sympathiques viendront ponctuer les échanges, et comme pour une retransmission, des statistiques s'affichent lors d'un ace par exemple, et les joueurs apparaissent en zoom au bas de l'écran pour mettre la pression sur le joueur au service ou à la réception. Les gags sont innombrables, et il n'est pas rare de voir un joueur se faire assommer par une balle envoyée méchamment par l'adversaire.
Mario Tennis se place donc sans conteste comme l'un des titres les plus fun sur Nintendo 64. Le jeu est rapide et le rythme est soutenu en permanence. Les parties sont encore plus folles en double, et les nombreux challenges garantissent une durée de vie particulièrement longue. A acheter sans hésiter quel que soit votre attrait pour le tennis.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois