SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Micro Machines 64 Turbo

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Micro Machines 64 Turbo > Editeur : Midway
> Développeur : Codemasters
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 8
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de Micro Machines 64 Turbo
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Micro Machines 64 Turbo

Les petites voitures en furie qui vont à toute vitesse sont de retour, mais cette fois-ci sur la Nintendo 64. Les bolides miniatures de Midway prennent d'assaut la console 64 bits et ne sont pas prêts de vous lâcher: vous pouvez compter sur "Micro Machines 64 Turbo" pour rester coller devant votre écran de télévision pendant des heures entières...
Pour son premier jeu développé sur la Nintendo 64, Codemasters a fait fort: l'esprit de "Micro Machines 64 Turbo" est toujours le même et de nombreuses améliorations ont été apportées. La première chose qu'il faut dire en parlant du jeu c'est qu'il permet à 8 joueurs de jouer ensemble. Codemasters a trouvé une idée très ingénueuse pour que l'atout principal de "Micro Machines 64 Turbo" qui a toujours été son mode multijoueurs prenne une autre dimension sur la Nintendo 64 et c'est gagné: 2 joueurs peuvent jouer côte à côte sur la même manette, l'un avec le pad classique, l'autre en utilisant les 4 boutons C. Cette nouveauté pour la première fois utilisée sur la Nintendo 64 mérite d'être soulignée. Cela a été rendu possible par la présentation même du jeu: la vue est une vue de dessus et tous les participants courent sur le même écran, ce qui évite d'avoir un écran découpé en 4 qui aurait rendu le jeu extrêment difficile à maîtriser compte tenu du fait que les petites voitures du jeu évoluent dans des décors géants.
Mais même si le mode multijoueurs est l'une des qualité du jeu, "Micro Machines 64 Turbo" est aussi très captivant. Après avoir choisi parmis 32 véhicules différents, votre petit bolide qui pourra prende la forme d'une voiture, d'un bateau ou encore d'un hélicoptère vous entrainera dans des courses folles. Attention: la prise en main n'est pas facile et pourra certainement décourager les moins patients d'entre vous. Une cinquantaine de décors différents vous attendent, tous très originaux: de la plage à la table de billard, en passant par l'étendue d'eau avec des nénuphars pour finir sur la table à manger parmis les morceaux de pain et les pack de jus de fruits. La prise en main des voitures est assez facile puisque 4 boutons vous suffisent pour les contrôler. "Micro Machines 64 Turbo" compte aussi de nombreux modes de jeu différents: 5 modes "classiques" avec "Driving School" (entrainement), "Head to Head" (1 joueur contre l'ordinateur), "Challenge" (3 tours contre l'ordinateur), "Time Trial Challenge" (course contre la montre), "Time Trial Single Race" (course 1 joueur). Cinq autres modes sont disponibles en mode multijoueurs: "Multiplayer Single Race" (8 participants), "Tournament" (tournoi), "Teams Mode" (équipe de 2), "Party Play Mode" (meilleur temps), "Stats Mode" (statistique des courses).
Codemasters a vraiment réalisé du bon travail en développant "Micro Machines 64 Turbo". Le principe du jeu (même si les graphismes ne sont pas forcément aussi bons que ceux sur la Playstation), la rapidité et l'originalité des parcours rendent le jeu captivant et si vous y ajoutez le mode multijoueurs, vous aurez bien du mal à lâcher votre manette. Seul petit inconvénient mais normal si l'on considère qu'une seule vue n'est présente: si vous prenez du retard sur la course et que vous disparaissez de l'écran, vous disparaissez aussi de la course... Alors accrochez-vous, parce que les parcours vous réservent de nombreux pièges!



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois