SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Milo's Astro Lane

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Milo's Astro Lane > Editeur : Crave Entertainment
> Développeur : Player 1
> Genre : Bowling
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Milo's Astro Lane
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Milo's Astro Lane

Milo's Astro Lanes est sans aucun doute le meilleur jeu de bowling intergalactique de la console... Ce que j'ai oublié de vous mentionner, c'est que c'est également le seul. De plus, il est tellement mauvais qu'on va préférer lire Playboy pour les articles (ouais ouais c'est ça) des heures durant plutôt que d'y jouer.
Premièrement, allons-y pour l'histoire... En effet, Milo's Astro Lanes est très certainement le seul jeu de bowling au monde pouvant se vanter d'avoir une histoire. Nous sommes au 22e siècle. Milo est un adolescent aimant grandement le bowling. Il aime particulièrement le bowling intergalactique, une émission de télévision diffusée partout à travers la galaxie où pleins d'êtres plus difformes les uns que les autres se réunissent pour jouer au bowling sur plusieurs planètes différentes. Milo décida un jour d'y participer, et... c'est tout! Je sais ce n'est pas une histoire bien complexe, mais dites-vous qu'au moins, il y a une histoire pouvant justifier la création de ce jeu!
Il y a six quilleurs différents, une sélection de 6 boules de bowling bizarres et un gros total de 12 allées de bowling réparties à travers la galaxie. Le meilleur point de Milo's Astro Lanes, c'est définitivement ses allées qui sont tout sauf communes. Puisqu'elles sont sur différentes planètes, elles sont toutes vraiment différentes entre-elles. Certaines sont faciles, d'autres beaucoup moins, ce qui fait que si Milo's Astro Lanes avait été un bon jeu, on aurait peut-être eu le goût d'y jouer plus d'une heure. Il y a aussi plusieurs coups spéciaux comme un grossissement soudain de notre boule, notre boule se séparant en trois pour créer trois boules, etc. Tout ça va rendre le jeu plus amusant... un peu.
Les graphiques sont vraiment laids. Ils sont embrouillés, les animations sont simplettes et on n'a vraiment pas l'impression que c'est un jeu datant de 1998, car on a vu bien mieux pour l'époque. En plus, le plus scandaleux est le taux d'images par seconde, qui est vraiment horrible. Ça ralentit très fréquemment lorsqu'il y a ne serait-ce qu'un peu plus d'activité qu'à l'habitude à l'écran. C'est par contre très coloré et les paysages sont parfois originaux, mais ça s'arrête là.
La musique n'est pas si mal... celle des menus du moins. La musique des menus est très joyeuse et entraînante. Les musiques pendant que l'on joue peuvent être bonnes quelquefois, mais la plupart du temps elles sont répétitives et ennuyantes. Les effets sonores sont toujours les mêmes. Les cris de désespoir ou d'encouragement de l'assistance, les quilles qui tombent, notre personnage qui est joyeux ou malheureux, etc. C'est vraiment très répétitif et pas très original.
Le plus gros problème du jeu, c'est qu'il est vraiment trop facile. On lance la boule droit devant nous, et elle va aller droit devant nous, sans dévier d'un centimètre, sauf bien sûr si on a changé l'orientation de notre lancé avant de lancer. Tout ce qu'on a à faire, c'est de bien s'orienter, de lancer et, si on veut, utiliser un spécial pour faire tomber plus de quilles. Aussi, il y a des étoiles sur l'allée qu'il faut toucher au passage avec notre boule. Pas très palpitant.
Finalement, Milo's Astro Lanes est un jeu qui n'en vaut vraiment pas le coup. Crave n'est pas reconnu pour ses bons jeux, on en a eu la preuve avec le récent Battlezone: Rise of the Black Dogs. Milo's Astro Lanes est encore une fois un jeu bourré de bonnes idées, mais voué à l'échec dû vraisemblablement au manque de talent de Player 1. Dommage tout de même, car s'il avait été bien réalisé, il aurait été un bon jeu.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois