SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Monopoly 64

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Monopoly 64 > Editeur : Hasbro Interactive
> Développeur : Mind's Eye
> Genre : Monopoly
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Monopoly 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Monopoly 64

Lorsque j'étais jeune, je jouais souvent à des jeux de société avec mes parents ou mes amis. Plus je viellissais et plus je voyais sombrer dans l'oubli tous mes vieux jeux. Tous? Non! Il y en a tout de même qui a encore et toujours une place privilégiée et éternelle dans mon coeur. Ce jeu, c'est le Monopoly. Pour survivre à travers les années passantes, le Monopoly a dû s'adapter aux différentes modes et aux différentes tendances. Les jeux vidéo devenant très populaires, il est évident qu'il ne pouvait pas passer à côté. Il est passé sur presque toutes les vielles consoles et va sûrement passer sur toutes les nouvelles. C'est désormais sur Nintendo 64 que nous aurons la chance de ruiner nos amis!
Pour ceux qui ne connaitraient pas, le Monopoly est un jeu très simple. On est un type très riche qui doit agrandir sa fortune en achetant des propriétés et en faisant payer un droit de passage à tous ceux qui oseraient piler sur notre territoire. Il faut ruiner tous les autres joueurs avant d'être soi-même ruiné.
Premièrement, je me dois de dire que Monopoly 64 est une excellente conversion du jeu de Monopoly original. Tout est représentatif de la planche de jeu sur laquelle j'avais l'habitude de passer des après-midi entiers étant enfant. Même les cartes de chance et de caisse commune sont les mêmes!
Ce que j'ai particulièrement aimé dans Monopoly 64, c'est qu'Hasbro a réussi ce que plusieurs auraient cru impossible après avoir joué à Wheel of Fortune et Jeopardy sur la console 64-Bit de Nintendo: convertir un jeu de société banal dans un univers 3D total, qui est soi dit en passant magnifique. La planche de jeu est représentée parfaitement, et les jetons sont vraiment bien faits. En plus, Hasbro a fait en sorte que les jetons qu'on utilisait dans le jeu de table original prennent vie. Ils bougent et gesticulent parfaitement bien. Ils marchent, courent et roulent comme s'ils étaient vrai. Par contre, les décors au-delà de la planche de jeu sont vraiment affreux. On voit une sorte de montagne avec une plaine et des arbres, mais tout est embrouillé. Les textures y sont grasses et vraiment horribles. Il y a même plus de brouillard que dans Superman!
La musique est très bonne. Quelquefois joyeuses, quelquefois tranquilles, les musiques sont un des points forts du jeu. Je ne peux pas en dire autant du son par contre. Les sons sont très rares et très ennuyants. Ils peuvent survenir lorsqu'un pion atteint l'extrémité de la planche de jeu, lorsqu'on bouge dans le menu des options, etc. Vraiment banal. En plus, j'aurais aimé avoir des voix dans le jeu, pour égayer un peu la partie.
Un autre défaut, qui n'est pas vraiment un défaut, c'est que si on n'est pas un fan du Monopoly original, je doute qu'on aime davantage cette version. De plus, je doute qu'on comprenne bien les règles du jeu si on est un débutant. Pas du premier coup du moins.
Par contre, pour ceux qui connaissent déjà le jeu et qui en plus l'aiment bien, Monopoly 64 est un vrai régal. C'est la meilleure conversion d'un jeu de société à une console que j'ai pu voir depuis bien longtemps. Le plus amusant, c'est qu'à chaque partie, c'est différent, et tout change. On peut être très chanceux dans une, et extrêmement malchanceux dans l'autre. C'est alléatoire!
Finalement, j'ai trouvé que Monopoly 64 était un très bon jeu. Cependant, pour ceux qui ne connaîtraient pas, s'abstenir. Pour les autres qui ont joué ou qui jouent encore des heures et des heures durant au jeu de société original, Monopoly 64 est le jeu pour vous!



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois