SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Mortal Kombat Trilogy

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Mortal Kombat Trilogy > Editeur : Midway Home Entertainment
> Développeur : Midway Home Entertainment
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Mortal Kombat Trilogy
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Mortal Kombat Trilogy

Quelqu'un ici ne connaît pas Mortal Kombat? Non? C'est bien ce que je me disais. Qui ne pourrait pas connaître la plus populaire série de jeux de combat toutes consoles confondues? Personne me direz-vous. Mais je vais tout de même essayer d'expliquer un peu le principe du jeu pour les ignares qui lisent ces lignes. Mortal Kombat est le premier jeu de combat à avoir enfreint les lois qui régissaient les jeux vidéo à cette époque, soit mettre du sang dans un jeu. En plus, il ne se contentait pas que de ça! À chaque fois que l'on gagnait un combat contre un adversaire, on avait la possibilité de l'achever avec des prises plutôt sanglantes (décapitation, évicération, carbonisation, etc.). Le principe du jeu était magnifique pour l'époque, les graphiques étaient beaux et le contrôle était excellent. Le jeu était en plus très controversé. Deux suites apparurent peu de temps après. Le troisième volet était malheureusement nettement moins bien réussi que le deuxième, étant donné qu'il lui était semblable comme deux gouttes d'eau à l'exception de quelques changements au niveau des personnages et des niveaux.
Prenez maintenant le même jeu, avec le même contrôle, les mêmes graphiques, le même principe de jeu, ajoutez-lui seulement une dizaine de personnages supplémentaires et mettez-le sur notre bon vieux Nintendo 64. Qu'est-ce que ça donne? Mortal Kombat Trilogy. C'est justement pourquoi je ne suis pas très généreux avec ce jeu, car il ressemble trait pour trait aux Mortal Kombat qui l'ont précédés, avec seulement plusieurs personnages supplémentaires. C'est d'ailleurs son seul point fort, il a plusieurs personnages qui nous sont disponibles.
Les graphiques sont, disons-le, complètement inadéquats pour une machine aussi puissante que le Nintendo 64. Ce type de graphiques faisait très bien sur un Super NES, qui était une console 16-Bit! On dirait que Midway n'a pas encore compris. Le jeu a été au départ sur borne d'arcade, et la version 64-Bit est la réplique EXACTE de ce que le jeu était dans les arcades. En plus le jeu d'arcade est vieux de plus de cinq ans alors vous imaginez? Surtout que les personnages du jeu sont des vrais acteurs digitalisés! Soit que les acteurs étaient tous terriblement laids, soit qu'ils ont VRAIMENT manqué leur coup chez Midway.
Le jeu comporte tous les personnages qu'on retrouve dans les précédentes versions du jeu tels que:
Liu Kang
Cyrax
Scorpion
Sub-Zero
Baraka
Reptile
Sheeva
Sindel
Rayden
Jade
Smoke
Kitana
Mileena
Kabal
Motaro
Shang Tsung
Sektor
Stryker
Kano
Sonya
Johny Cage
Kung Lao
Noob Saibot
Jax
Nightwolf
Motaro
Shao Kang
Ainsi que quelques nouveaux tels que:
Rain
Ermac

En fait, c'est bien son seul point fort; il y a beaucoup, même trop, de combattants. Après ça, essayez de savoir toutes leurs prises par coeur!
Même les meilleurs choses ont besoin de renouveau de temps en temps! Le vieux Pac-Man 2D était très bon en son temps mais s'il sortait sur le Nintendo 64 y joueriez-vous? Sûrement pas. S'il était sorti 2 ans auparavant, Mortal Kombat Trilogy aurait fait fureur. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Le jeu utilise des images bitmaps vraiment affreuses. Le Nintendo 64 est fait pour les POLYGONES! L'âge de pierre c'est fini! Le 64 n'est vraiment pas fait pour afficher des images pré-rendues.
Mortal Kombat Trilogy n'est en fait que les trois premiers Mortal Kombat compilés en un seul jeu. Mortal Kombat Trilogy est un des dix premiers jeux à être sortis sur la console. On dirait plus que Midway s'est empressé de finir le jeu et de le vendre à prix fort plutôt que de le peaufiner et de le vendre à un prix raisonnable. Une attrappe commerciale quoi! Surtout pour un des premiers jeux sortis, il n'y a absolument RIEN dans le jeu qui est capable de vous dire que vous avez vendu votre Super NES pour vous acheter un Nintendo 64.
Pour ce qui est du son... ai-je bien dit le mot son? D'OH! Je me suis trompé de mot! Quel son? Celui qu'on entend à peine et qui nous oblige à mettre le volume au maximum pour l'entendre? J'aime mieux ne pas en parler de lui.
Le contrôle n'est pas mauvais. Le problème c'est que, comme presque tout le reste, il est dépassé. On a le choix d'utiliser le stick analogique ou le coussinet de contrôle pour se déplacer. Bien sûr, ceux qui sont habitués aux Mortal Kombat du Super NES vont utiliser cette deuxième possibilité. C'est beaucoup plus facile en plus. Les boutons A, B et C servent à donner des coups de pied et des coups de poing. On peut également bloquer les attaques de son adversaire avec L et courir avec R. Le contrôle est pratiquement le même que celui qu'on retrouvait sur le Super NES, mis à part les boutons C.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois