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NASCAR 2000

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu NASCAR 2000 > Editeur : Electronic Arts
> Développeur : Stormfront Studios
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5 SP1
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de NASCAR 2000
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de NASCAR 2000

Pour le second jeu NASCAR sur la Nintendo 64, Electronic Arts et Stormfront Studios sont reparti sur les mêmes bases que la première version: beaucoup de voitures, beaucoup de circuits et beaucoup de tours de pistes... Un peu trop peut-être...
On le sait: les courses NASCAR ont leur fans et nous avons été séduits l'année dernière par un "NASCAR 99" tout nouveau qui proposait de longues courses qui permettaient de s'affronter sur la durée. Mais dès cette première version, ceux qui avaient acheté le jeu le trouvaient par moment un peu trop répétitif, voire même franchement rébarbatif... Et cela ne s'est pas arrangé dans la seconde version. Vous avez toujours le choix entre de nombreuses voitures (plus de 30) conduites par des pilotes prestigieux tels que Dale Jarret, Jeff Gordon, Dale Earnhardt et Dale Earnhardt Jr., et les 18 circuits officiels NASCAR (dont Martinsville) auront de quoi occuper les fans du jeu pour un certain temps. Certes vous avez le choix entre 3 modes de jeu: arcade, simulation et AI contrôlée mais il faut se rendre à l'évidence: il y a très peu de nouveautés par rapport à l'année dernière et même les fans du genre s'en rendront vite compte...
La jouabilité de "NASCAR 2000" est correcte, même si cela se résume souvent à une combinaison entre l'accélérateur et le frein. Par contre pour ce qui est des graphismes et de l'ambiance sonore, aucune amélioration n'a été apportée dans cette nouvelle version. Les décors derrière les circuits sont toujours aussi dépouillés et les abords le sont encore plus; seules les voitures semblent être à peu près bien modélisées. De même pour l'ambiance sonore: ce n'était déjà pas le fort dans "NASCAR 99" mais ce n'est guère mieux dans "NASCAR 2000". Le bruit des moteurs, les accélérations et les freinages sont très loins d'être réalistes et contrairement à ceux de l'excellent "World Driver Championship", on se demande bien pourquoi les développeurs de Stormfront Studios n'ont pas passé plus de temps ce point important dans un jeu de course.
Les 2 versions "NASCAR" sont en fait assez proches et la seconde version ne fait guère mieux que la première, bien au contraire. Par rapport aux jeux qui sont sortis depuis l'année dernière: "Beetle Adventure Racing" et "World Driver Championship", "NASCAR 2000" ne fait absolument pas le poids et semble même largement dépassé. C'est vraiment dommage que les développeurs de Stormfront Studios n'aient pas fait évoluer la qualité du jeu en même temps que les autres; même les fans de courses NASCAR risquent d'être déçus...



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