SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




NBA Pro 99

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu NBA Pro 99 > Editeur : Konami
> Développeur : Konami
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5 SP1
> Versions émulées :eur
> Langue : eng
 

Les Notes de NBA Pro 99
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de NBA Pro 99

Le millésime 98 n'ayant pas été très bon, Konami avait tout à rattraper dans la version N64 de son jeu de basket. C'est chose faite, enfin, c'est ce que nous annonce Konami. Tout est censé avoir été retravaillé pour encore plus de réalisme et de fluidité et puis toujours avec la licence officielle de la NBA.
La licence officielle apporte toujours autant de précision et ce sont les 29 équipes et les 300 joueurs de la NBA qui sont disponibles. Chacun d'entre eux est évidemment très détaillé dans ses caractéristiques avec sa petite photo et tout le toutim, de Kobe Bryant à Malone. Les meilleurs de la planète et sûrement de l'univers ! :) Dans les petits "plus" que fournit cette version, vous retrouverez les statistiques complètes de chaque équipe pour la saison 97-98, équipe par équipe, joueur par joueur. Une vraie mine d'informations pour les passionnés. Autre petite chose, vous avez accès à la programmation complète des matches de la saison 98-99, ce qui en soit n'est pas très intéressant à la période dont je vous parle... Ensuite, un mode Player Edit offre la possibilité de créer son propre joueur en modifiant ses 8 caractéristiques de jeu et son apparence comme bon vous semble. De quoi créer un géant de plus de 2m qui pourra mettre une tannée aux Chicago Bulls à lui tout seul :)
Dans les modes de jeu, on peut s'offrir pas mal de parties intéressantes. Les 3 premiers modes : Exhibition, Season et Playoffs ne méritent pas vraiment d'explications et à part le choix de l'équipe rien de neuf dans ces modes ci. Le quatrième type de partie, All-Star, permettra aux plus exigeants de se fabriquer des équipes sur mesure pour les voir ensuite s'affronter dans des matches de rêve. Enfin le dernier mode, le 3Point Shootout est une compétition de lancers à 3 points tout autour de la ligne des 3 points et avec 25 ballons, un challenge pour la concentration des joueurs.
Beaucoup de possibilités donc car vous devez savoir que les saisons de Basket aux US sont très très longues et peuvent comprendre énormément de matches. Si maintenant, nous nous intéressons à la technique, les promesses de Konami en la matière sont tenues mais loin d'être dépassées. Nettement plus jolie que la version précédente, cette nouvelle mouture est assez mitigée. Les stades sont reproduits à la perfection et chaque détail graphique est bien transcrit comme les symboles sur les parquets, ou les lumières des projecteurs sur le terrain. Là-dessus pas de problèmes mais c'est pour les joueurs que le problème arrive. Ils sont pas terribles... A moitié flous, on ne les reconnaît qu'à leur maillots et leur couleur de peau car niveau détail, c'est vraiment nul. Le système de caméra est vraiment bien fait avec un système de zoom, ce qui permet de se rapprocher mais ça reste encore pas génial... De plus, l'Expansion Pak n'est pas supporté et vous ne pourrez même pas en profiter. Seuls les replays sont à peu près nets et encore, les visages semblent sans vie et très peu détaillés.
Les mouvements de tous les joueurs sont tout de même très réalistes du fait d'avoir été calqués sur de la motion capture, l'avantage étant que ces mouvements deviennent parfait pour le réalisme mais alors très répétitif car chaque participant dribble de la même façon, shoote à peu près de la même façon. Le plus bizarre, c'est que ce n'est pas nouveau mais je trouve qu'on le ressent vraiment un peu trop dans NBA Pro 99, sûrement dû au fait que le basket est avant tout un jeu de passe.
Les commandes laissent en tout cas une bonne maniabilité pour les joueurs car ceux-ci se déplacent de manière très fluide et chacun d'entre eux pourra effectuer la panoplie complète des mouvements de leurs homologues réels. Quelques bugs tout de même assez énervants dans les mouvements quand vous foncez sur un adversaire et que celui ci vous stoppe comme un mur et que vous continuez à avancer en dribblant... mais en faisant du surplace ! Ou encore quand des joueurs se traversent les uns les autres lors des scènes précalculées (remise en jeu, temps mort...). Bon rien de dramatique mais avouez que ça casse un peu le réalisme...
Autre mauvais point, l'AI. Les adversaires sont à la fois très forts et complètement débiles. Vous pouvez changer les configurations d'attaque de votre équipe mais en face, autant par leurs caractéristiques ils ne manquent quasiment aucun shoot (normal, c de la NBA :) autant par contre les défenses sont quasi inexistantes. Vous arrivez très, trop facilement au panier et après plus qu'à sortir un gros dunk.... Heureusement que le mode multijoueur est là pour opposer un peu de résistance mais quelle déception dans le mode solo.




Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois