SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Penny Racers

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Penny Racers > Editeur : THQ
> Développeur : Takara
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Penny Racers
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Penny Racers

Les jeux de course, Dieu sait qu'il y en a des tonnes, certains bons, d'autres mauvais, certains réalistes, d'autres futuristes, et la liste des différences entre les différents jeux de course est longue. Eh bien en voilà un autre mettant en scène des voitures difformes, gracieuseté de la compagnie Takara, qui nous arrive avec une licence plus ou moins populaire avec quelques innovations notables, Penny Racers.
Le but du jeu est le même que dans tous les jeux de course, soit d'arriver premier à la ligne d'arrivée. Bien sûr, si on arrive deuxième ou troisième, ce n'est pas bien grave, on va tout de même parvenir à se classer. L'innovation dans Penny Racers est que de se classer dans une course va nous permettre de dévaliser une des voitures qui ne s'est pas classée (façon de parler bien sûr). On va pouvoir disposer d'une des parties d'une des voitures perdantes comme des pneus, des armes diverses, un meilleur moteur, etc. Bien sûr, si c'est nous qui perdons, c'est un des trois gagnants qui va pouvoir disposer d'une de nos parties.
Le jeu est une sorte de clône de Mario Kart de par son ambiance mais lorsqu'on le regarde de plus près on peut voir qu'il est totalement différent. Penny Racers est beaucoup plus axé sur la configuration des automobiles. Contrairement à Mario Kart, on équipe notre voiture avec une arme avant de commencer la course et on l'utilise tout le long. On fait de même pour chaque partie de notre voiture. Toutes les voitures sont difformes et carricaturent toutes une voiture réelle. Pour gagner, il va falloir faire les pistes faciles en partant pour prendre à nos adversaires le plus de parties possibles pour avoir la meilleure voiture possible. Ensuite, on va pouvoir jouer avec la suspension, le moteur, les pneus, les armes, etc., de notre véhicule pour le rendre meilleur et on va pouvoir s'aventurer sur des pistes plus ardues.
En plus d'avoir la possibilité de courser dans les courses préfaites du jeu, on va pouvoir créer nos propres courses et Penny Racers dispose du meilleur éditeur de courses que j'ai eu l'occasion de voir dans un jeu de course. Premièrement, pour nous éviter la confusion des autres éditeurs de courses où on finit par ne plus s'y retrouver en faisant aller la course dans toutes les directions sans savoir où on s'en va, on va choisir une ligne de départ et une ligne d'arrivée au tout début, avant même de penser ce à quoi notre course ressemblera. Ensuite, le premier morceau apparaît à la suite de la ligne d'arrivée, ensuite le morceau suivant apparaît et aissi de suite. Chaque morceau de la piste apparaît dès qu'on a fini de disposer du précédent. Pour chaque morceau, on choisit notre direction vers laquelle il pointera, sans avoir à choisir son emplacement. Une fois que vous avez terminé, vous choisissez la forme de chaque morceau, et voilà, vous pouvez courser dans votre propre course! C'est vraiment l'éditeur de courses le plus intuitif que j'ai jamais vu.
Du côté des graphiques, on aurait pu s'attendre à vraiment mieux. Le taux d'images par seconde est bon mais Takara a opté pour la méthode d'utiliser le moins de polygones possibles pour les voitures, ce qui fait qu'elles ne sont pas très détaillées. Même si les pistes sont colorées, les couleurs ne sont pas très variées. Il n'y a aucun reflet et les textures sont très ternes. Les graphiques sont définitivement des graphiques de première génération et pour l'époque, c'est décevant.
Le son est, quant à lui, exécrable. Les musiques ne sont que de simples midi qui sonnent très mal à l'oreille. En plus, elles sont très monotones. Les effets sonores ne sont pas si mal, mais encore là... On dirait plus une tondeuse à gazon qu'un moteur et le bruit des armes n'est pas terrible non plus.
Le contrôle est assez difficile à maîtriser. Les dérapages sont fréquents lors des tournants trop abruptes, et ils le sont presque tous ce qui fait qu'on va se retrouver fréquemment dans le décor. Pour le reste, ce n'est pas si mal car c'est plutôt facile utiliser notre arme en même temps que de conduire.
Finalement, si vous êtes un fan de Mario Kart, vous pouvez aisément passer à coté de Penny Racers. Le principe est bon mais les atouts dont il dispose sont très mal exploités par Takara. Il aurait pu être bon mais malheureusement... il ne l'est pas.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois