SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Pokemon Stadium 2

Test de la Rom | Images du Jeu (7) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Pokemon Stadium 2 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Hal Laboratory
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa,fre,ger,spa
> Langue : fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Pokemon Stadium 2
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Pokemon Stadium 2

Attention, entraîneurs de Pokémon, voici la suite que vous attendiez tous avec impatience. Pokémon Stadium 2 vous fournit un aréna où vous pouvez lâcher toutes vos créatures pour qu'elles se battent contre celles d'entraîneurs adverses. Vous avez le choix de vous battre contre tous les entraîneurs que l'on retrouve dans les versions Gold et Silver, ainsi que les entraîneurs des versions précédentes, vous pouvez participer à diverses finales pour gagner plusieurs coupes et vous pouvez même jouer aux jeux Game Boy sur votre Nintendo 64 via le Transfer Pak fourni avec le jeu! Avec ce dernier, vous pouvez également transférer les Pokémon que vous avez attrapés dans vos jeux de Game Boy. Pour refroidir vos tensions après un combat, vous pouvez toujours jouer à de simples mini-jeux, aller recueillir des informations sur vos petites bêtes dans le laboratoire ou aller vous instruire à l'Académie d'Earl! Que vous ayez vos propres Pokémon ou non, entrez dans le stade et revenez montrer vos talents!
Pokémon Stadium 2 est un très beau jeu. La présentation du début est moins flagrante que le premier, mais l'arrangement des menus et le contenu dans ceux-ci sont améliorés, montrant plus de Poké-personnages ayant rapport aux jeux de Game Boy. Les 150 premières petites bêtes ont la même apparence que dans le premier Pokémon Stadium et les 100 nouveaux sont très bien représentés. Les décors sont aussi plus diversifiés et plus détaillés. Les attaques sont plus colorées que dans le premier, mais il y a encore un manque de contact physique entre les personnages, c'est-à-dire que les attaques ne connectent pas, donc lorsque Machop donne un coup d'épaule à Pikachu, on ne voit que Pikachu lorsque celui-ci encaisse le coup. J'espère que Nintendo saura nous donner plus de contacts percutants avec les prochaines versions du jeu.
Encore une fois, ceux qui jouent aux jeux sur Game Boy retrouveront tous les mêmes thèmes musicaux dans Pokémon Stadium 2. J'aime bien comment elles ont été adaptées pour le 64-Bit, mais je trouve qu'elles manquent un peu de beat, car elles ont une sonorité trop ordinaire. Comparez la musique de bataille des émissions à celle de Pokémon Stadium 2 et vous comprendrez. Ne venez pas me dire que le Nintendo 64 ne pouvait pas faire mieux! Côté son, le commentateur à la grande bouche est de retour! J'ai noté qu'il me tapait moins sur les nerfs que dans la version précédente et qu'il a une plus grande librairie de sons à grande sensation! Il nomme toujours les Pokémon par leur nom et nomme même les attaques! Cependant, j'ai encore eu une énorme déception en n'entendant toujours pas les Pokémon rouspéter leur nom. Ils utilisent encore le bruit des versions Game Boy et ceux-ci ne sont pas vraiment exacts quelques fois!
Pokémon Stadium 2 est un peu moins un complément aux jeux Game Boy que Pokémon Stadium premier du nom. Il contient des options de plus, des mini-jeux hyper-amusants et une encyclopédie qui me donnait envie de retourner mes livres de stratégie tellement le jeu contient des détails et des spécifications sur les Pokémon! Mais reste que tout de même, ceux qui ont des Pokémon à eux trouveront beaucoup plus de plaisir à jouer à Pokémon Stadium 2 que ceux qui n'ont rien. Une déception que je peux qualifier de majeure est la particularité du jeu qui fait que les Pokémon ne gagnent jamais d'expérience lorsqu'ils se battent. Étant rendu au point où je ne peux que me battre contre l'Elite Four et quelques batailles dues à des événements sur mon Game Boy, j'aurais aimé pouvoir avoir un peu de changement en utilisant mes Pokémon pour gagner un peu d'expérience et cela, en 3D. Je crois qu'il faudra que j'utilise le GB Tower, qui permet aux joueurs ayant un jeu Pokémon de jouer sur leur téléviseur.
Comme je disais dans la revue de l'original de Pokémon Stadium, j'aime bien le fait de voir toutes ces batailles, que je voyais en 52 couleurs et sans animation sur le GBC, se dérouler en 3D! Ces dernières peuvent être vraiment intéressantes si vous prenez les bons Pokémon! En plus, ce jeu peut devenir une drogue si vous avez un ami qui possède ses propres Pokémon, car vous pouvez vous battre contre lui ou utiliser vos Pokémon dans les mini-jeux! Par contre, faites attention lorsque vous jouez au mode multijoueurs, car celui-ci peut être très (et je dis très) frustrant pour un joueur débutant qui ne connaît aucun mouvement ou aucune caractéristique des différents Pokémon et qui joue contre un autre joueur qui connaît tous les mouvements et qui est expérimenté. Le joueur inexpérimenté peut facilement se fâcher et empêcher tous les joueurs de s'amuser avec le jeu. Pour ce qui est du périphérique que l'on peut utiliser avec le jeu, le support du Transfer Pak est très bien sauf qu'on ne peut pas changer de cassette Game Boy à l'aide d'une option (comme on retrouve dans certains jeux pour Rumble Pak et le Memory Pak), il faut faire nos « transactions », ensuite éteindre notre N64, changer de cassettes et le rallumer. C'est encore dommage de devoir payer de 30 à 120$ (selon le besoin) pour des Transfer Pak qui serviront seulement pour ce jeu. C'est très conseillé d'en avoir un si vous avez une cassette Game Boy, mais cherchez des aubaines pour les autres (j'ai réussi à m'en procurer 2 pour 25$, donc vous êtes capable vous aussi!).
J'ai téléchargé Pokémon Stadium 2 parce que je me considère comme un bon fan des Pokémon. Ma copine et moi avons chacun un Game Boy avec une version différente du jeu et j'attends impatiemment d'avoir un deuxième Transfer Pak pour qu'on puisse savoir qui est le meilleur. Les Pokémon de location sont une option appréciée pour les fans n'ayant pas de Game Boy mais qui veulent contrôler leur Pokémon favori et le jeu offre suffisamment de modes, de mini-jeux et de bonus pour plaire à tous les fans.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois