SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Quake 64

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu Quake 64 > Editeur : Midway Home Entertainment
> Développeur : Midway Home Entertainment
> Genre : FPS
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Quake 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Quake 64

Qui ne connaît pas Quake? Développé il y a quelques années par ID Software (Doom et Wolfenstein), le jeu a depuis acquis une certaine notoriété, étant devenu la référence des jeux de tir à la première personne sur PC. Devant un tel succès, il était normal que certaines compagnies aient envi de porter ce jeu à succès sur N64, ce qui a donné le produit que j'analyse aujourd'hui.
En premier lieu, j'aimerais souligner à ceux et celles ayant déjà joué au jeu original sur PC qu'il s'agit d'un port direct de celui-ci, malgré ses quelques différences. Premièrement, il ne comporte pas de musique durant les parties, seulement dans les menus. Du moins, pas la bonne musique du groupe Nine Inch Nails, mais plutôt quelques sons répétitifs, contribuant à assombrir encore plus l'atmosphère du jeu. Aussi, il n'y a pas d'effet de lumière en temps réel. Les textures ne s'illumineront pas quand vous tirerez des roquettes près d'elles, par exemple. Tout le reste, par contre, est pareil à la version PC, ce qui est agréable, vu la qualité du jeu original.
Au cas où vous ne connaissiez pas le jeu, il s'agit d'un pur jeu de tir à la première personne consistant à compléter des niveaux sans se faire tuer, et résoudre quelques énigmes n'étant guère compliquées. Bien entendu, le jeu offre un arsenal dévastateur pour vous aider à vous frayer un chemin parmi les abominables créatures qu'il comporte. Parlant des ennemis, ceux-ci seront carrément démembrés après votre passage. Le niveau de violence est très élevé, alors ce n'est définitivement pas un jeu à laisser entre les mains d'un enfant.
Les contrôles m'ont franchement impressionné. Dès que l'ont commence à jouer, on maîtrise totalement les mouvements de notre personnage. Je parle bien sûr de la configuration de boutons originale, laquelle est parfaite et très appréciable. D'abord, le joystick contrôle les déplacements de notre personnage, qui est beaucoup plus maniable que James dans GoldenEye, par exemple. Les boutons A et B servent à changer l'arme que l'on utilise, et Z sert à tirer. Les boutons C servent à plusieurs fonctions, dont les pas de côté, les sauts, et le recentrages de notre mire. Quant au bouton R, il sert à viser, conjointement avec le joystick.
Sur le plan graphique, Quake n'a rien de vraiment impressionnant à offrir, mais il est tout de même composé de niveaux sombres et gothiques, parfaits pour le jeu. Les textures sont assez bien détaillées, sans plus. Cependant, j'ai détesté l'animation des ennemis. Celle-ci est toujours aussi horrible et détestable que sur PC. Elle est sévèrement saccadée, et ont dirait que l'on regarde des sprites mal animés. Vraiment désolant. D'un autre côté, la fluidité du jeu est exquise et vraiment impressionnante. On peut s'amuser à faire exploser plusieurs ennemis à la fois, en bougeant tout partout, et l'action restera fluide. Chapeau à Midway pour ceci.
Côté son, Midway nous offre de bons effets sonores se confondant bien avec l'atmosphère sombre du jeu. Ils sont aussi de bonne qualité, bref, je ne vois pas comment ils auraient pu être améliorés. Aussi, comme je l'ai mentionné plus haut, il n'y a pas de musique. Enfin, pas la musique entraînante de Nine Inch Nails que le jeu avait sur PC. Au lieu de cela, la musique est générée par des effets sonores graves et sans rythme qui, comme je l'ai mentionné plus haut, contribuent grandement à assombrir encore plus l'atmosphère de ce titre.
En conclusion, si vous n'avez jamais essayé Quake sur PC, je vous suggère fortement d'essayer ce jeu.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois