SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Sin and Punishment, Tsumi to Batsu

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Sin and Punishment, Tsumi to Batsu > Editeur : Nintendo
> Développeur : Treasure
> Genre : Action
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap
> Langue : jap
 

Les Notes de Sin and Punishment, Tsumi to Batsu
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Sin and Punishment, Tsumi to Batsu

En voilà un titre intriguant pour un jeu de Nintendo : « Pêchés et Punitions » mais qu'est ce que ce titre peut donc cacher ? La première idée qui m'est venue à l'esprit en découvrant les premiers extraits de ce jeu et surtout son titre c'est « Tiens, est ce que Nintendo chercherait à toucher un public un peu plus mature ? » . En effet à première vue on est loin des Marios,Warios & co... Quoique !
Je suis d'avis que tout bon jeu se doit d'avoir un bon scénario qui soit aussi original : ce qui n'est pas toujours facile à trouver, mais Sins and Punishment semble à première vue rassembler ses qualités. Ainsi l'originalité de ce jeu est qu'il s'affiche résoluemment japonnais : l'histoire se déroule au Japon et les héros du jeu sont eux aussi japonnais !originalité à soulignée alors que la plupart des autres jeux semblent vouloir masquer leurs influences nippones au profit d'un design plus américain (ou européeen, bref plus occidental).
La deuxième originalité de Sins and Punishment, ce sont les concepts sur lequels reposent son scénario, ils sont tirés de notre actualité.. La surpopulation, l'épuisement à terme de nos ressources naturelles et la manipulation génétique sont autant de sujets actuels qui à l'extrème pourraient donner le futur (un peu moins fantastique) de Sins and Punishment.
L'histoire se déoule dans un futur où la population humaine est devenue tellement importante que les ressources naturelles ne suffisent plus à la nourrir. Alors pour palier à ce manque de nourriture les humains décidèrent de créer de nouvelles formes de vie qui seraient chargés de conserver les ressources naturelles alimentaires. Malheureusement, ce que personne n'avait prévu, c'est que quelques unes de ces créatures muteraient et ce changeraient en prédateurs vis à vis de leurs créateurs. Cette minorité a pour nom les « Lufians ».
Pour combattre et endiguer l'invasion de ces lufians, une force de paix internationale a été envoyé mais ce fût un échec. C'est alors qu'apparût un personnage mystérieux du nom de She qui pris la tête des « combattants de la liberté ». Ce personnage est assez sombres, on en sait pour l'instant pas trop qui il est ni quelles sont ses intentions. Les deux autres personnages « clés » de ce jeu sont : Saki Amamiya, 14 ans et Airan Jo, 15 ans deux adolescentes qui ont décidées de se battre à leur manière pour sauver le monde. On peut de ce point de vue là, regretter que les héroines soient des adolescentes, en effet avec un titre et un concept aussi prometteur, on aurait pu s'attendre à autre chose : à des héros un peu plus mature peut être...
Une autre nouveauté de ce jeu, c'est que pareil à un shoot tem up, l'action avançe inexorablement derrière vous, vous obligeant à toujours aller de l'avant sans faire d'importants temps d'arrêts. On note à ce propos l'appartion 'un score ainsi que d'un temps imparti pour chaque niveau (mais on ne sait toujours pas à l'heure actuelle ce qui arrive si ce temps est dépassé). On sait aussi que deux types de scrolling seront imposés : horizontal mais aussi vertical dans un niveau situé dans un ascenseur.
Le principe du jeu repose donc sur l'élimination des mauvais lufians afin de pouvoir sauver le Japon et le Monde de leur invasion. Un système de viseur vous aide d'ailleurs à les éliminer un peu plus facilement et les nombreux boss tout au long du jeu semblent garantir la durée de vie de Sins and Punishment



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois