SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Star Wars - Episode I - Racer

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Star Wars - Episode I - Racer > Editeur : Nintendo
> Développeur : LucasArts
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,fre,eng,spa,ger
 

Les Notes de Star Wars - Episode I - Racer
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Star Wars - Episode I - Racer

Essayant de ne pas trop en dévoiler, je peux vous dire que le jeu est basé sur une scène du film où le jeune Anakin Skywalker devra démontrer ses talents de pilote. Une douzaine d'extraterrestres s'affrontent dans des circuits à vous couper le souffle. Ils pilotent tous le même véhicule: un pod. Cependant, chaque extra-terrestre a son propre modèle de pod. En gros, un pod, c'est deux énormes moteurs qui tirent un petit cockpit pour le pilote à plus de 500 kmh à quatre pieds au dessus du sol.
La présentation
Le jeu débute avec une introduction assez mauvaise. C'est comme une reprise d'une course ennuyante avec quelques changements de vue. Après cela, on arrive à un menu avec une belle image. Ici, on a quatre choix:
Championship (jouer avec douze coureurs pour gagner de l'argent)
Free Play (jouer avec douze coureurs pour le plaisir)
Time Attack (jouer seul pour se battre contre la montre)
2 Players (seulement si la deuxième manette est branchée)
Après ça, on arrive dans un genre de garage avec des personnages tirée du film. On doit choisir une identité de trois lettres ou s'en créer une dans une des quatre lignes. On peut aussi choisir de se pratiquer pour ne pas sauvegarder ses données. On doit maintenant choisir un pod et son pilote. Mon préféré est Anakin Skywalker (évidemment) car je crois que c'est le mieux balancé. Par la suite, on choisit notre course. Il y en a une vingtaine.
Par la suite, on peut tout de suite débuter notre partie, mais on peut aussi faire quelques ajustements à notre véhicule. On peut d'abord l'inspecter pour voir s'il n'est pas trop endommagé. On peut aussi voir toutes nos pièces une par une et voir les différentes pièces que l'on peut acheter pour devenir meilleur. Ces pièces viennent de deux endroits. Premièrement, du magasin. C'est un endroit où l'on achète des pièces neuves et de bonne qualité mais à un prix élevé. Deuxièmement, la cour à rebuts. C'est un endroit où l'on paie moins cher mais les pièces sont moins bonnes et surtout moins fiables. On peut aussi acheter des Pit Droids (jusqu'à quatre). Ce sont des robots qui réparent notre véhicule entre les courses. Plus on en a, plus le véhicule est en meilleure condition au début des courses. On a automatiquement notre premier Pit Droid au début de la partie. Finalement, il y a les options.
La course
Star Wars - Episode 1: Racer est comme la plupart des jeux de course conventionnels où il faut dépasser ses adversaires à la ligne d'arrivée. Les pods se déplacent extrêmement rapidement. Au fait, c'est le jeu de course le plus rapide auquel il m'ait été donné de jouer. Cependant, les premiers niveaux sont très faciles. Je sais que j'étais puissant avec la force qui était avec moi, mais là, quand même! Les premières courses sont faciles mais après c'est là que les choses se compliquent. Il faut absolument acheter de nouvelles pièces pour gagner après la première moitié du jeu.
L'adrénaline monte lorsque qu'un petit baveux qui est supposé être le favori de la course vient te dire que tu es nul. Quelle satisfaction de le battre! À chaque fois que l'on finit une course entre la première et la troisième position, on gagne de l'argent qui va servir à s'acheter de nouvelles pièces pour notre véhicule pour le rendre plus performant, ou encore des Pit Droids supplémentaires.
Le contrôle
Le contrôle est moyen. On peut tourner convenablement même si l'on va à la vitesse du son pendant presque toute la durée de la course. Les pods ont étonnamment une bonne traction même s'ils ne touchent jamais au sol. Étrangement, sur la glace, le véhicule glisse et rentre dans le mur. N'est-il pas supposé être à quatre pieds du sol? Pour faire un Power Slide, il suffit d'appuyer sur Z, ce qui est plus pratique que le fameux R de Mario Kart. On appuie sur C-Gauche et C-Droit pour se pencher du côté respectif. C-Bas permet de regarder dans le rétroviseur. C-Haut change la vue. Il y en a trois types. Pour faire un turbo, il suffit d'appuyer vers le haut et attendre que le rond de l'odomètre devienne jaune. Attention! il y a deux dangers à utiliser le turbo. Premièrement, si on va trop vite, le moteur surchauffe et part en feu. Il faut alors appuyer sur R pour le réparer et ça nous ralentit. Deuxièmement, on le sait tous, les produits sont de plus en plus de mauvaise qualité et le futur, où se déroule La Guerre des Étoiles, ne fait pas exception. À chaque fois que l'on fait un turbo et que l'on accroche un mur, les deux moteurs explosent et le cockpit se détruit aussitôt ou seulement un moteur se détruit, on tourne un peu puis on explose. C'est très ennuyant! Il n'y a pas d'arme dans ce jeu. Je crois que cela aurait été amusant de détruire ses adversaires. Il n'y a pas de mode multijoueurs Battle et le mode vis-à-vis ne comporte que deux joueurs. Ce sont deux gros défauts majeurs.
Chaque course comporte 3 tours. Laissez-moi vous dire que c'est amplement suffisant. En moyenne, les courses durent entre 10 et 15 minutes. C'est trop long - on apprend le parcours le premier tour puis après c'est vraiment ennuyant. Une autre chose qui m'a lassée c'est que, dans les parcours, il y a souvent des entonnoirs; un genre de V inversé qui pousse tout le monde à passer dans un petit trou. Parfois, la route se rétrécie de moitié. La première chose que tu sais, c'est que tu fonces dans une grosse flèche qui dit de tourner à ce qui était avant la route.
Les graphiques
Les graphiques de ce jeu sont excellents. Je crois que c'est la meilleure partie du jeu. Le jeu supporte l'Expansion Pak mais, même sans, c'est vraiment très bon. Les véhicules sont très détaillés sauf que, quand notre véhicule part en feu, les flammes sont assez laides. Les parcours sont aussi très détaillés. Lorsque l'on n'est pas sur la piste, de la poussière nous encercle. Il y a aussi le soleil qui nous aveugle; c'est fatiguant mais ça démontre toute la profondeur graphique de ce jeu.
Le son
La musique n'est presque pas présente dans ce jeu. Seulement, lors du dernier tour d'une course, il y a la musique thème du film qui joue à très basse intensitée. Dommage! Maintenant, le son. C'est la catastrophe! Premièrement, il y a les bruits de pods. C'est tellement mauvais; c'est comme s'ils avaient enregistré des avions dans un aéroport pendant une heure et qu'ils auraient décidé de faire rouler ça tout le temps. Il n'y a aucun rapport entre les sons et le déroulement de la course. Deuxièmement, les voix des personnages. Ça, c'est pire! Lorsque l'on fait un turbo, un dépassement ou que l'on gagne la course, on a des espèces de bruits fatiguants d'extra-terrestres qui crient comme des idiots un langage inconnu. Mais le plus fatiguant, c'est Anakin Skywalker. Avec sa petite voix aiguë, il m'a rappelé qu'il ne faut jamais oublier de fermer le son de son téléviseur avant de partir le jeu. Il y a aussi le bonhomme du magasin qui dit toujours « They come, they look around and they no buy. Why nobody buys? »
Finalement, je pourrais dire que Star Wars - Episode 1 Racer m'a déçu. Les graphiques sont peut être beaux, mais ce n'est pas juste ça qui fait un jeu de course. Le son médiocre mais surtout le contrôle très moyen font de ce jeu justement un jeu trop moyen. Je m'attendais à beaucoup de ce jeu, mais je m'en suis vite lassé.Même pour les fans de La Guerre des Étoiles, je crois que vous allez être déçus.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois