SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Super Smash Bros.

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Super Smash Bros. > Editeur : Nintendo
> Développeur : HAL Laboratories
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de Super Smash Bros.
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Super Smash Bros.

Pour son premier jeu de combat, Nintendo ne manque pas d'imagination. Certes il ne faut pas vous attendre à un véritable jeu de combat, mais si "Super Smash Bros" ne contient pas de réelle violence et scènes sanguinolantes, c'est bien de combat qu'il est question dans le jeu. Seul ou à plusieurs les règles sont à peu près les mêmes: vous choisissez votre personnage préféré et vous rencontrez tour à tour d'autres personnages dans des univers différents. Chaque personnage possède une jauge lui indiquant son taux de dommage et plus celui-ci est important plus votre personnage se fera expulser loin lorsque l'adversaire le poussera hors de la plateforme. Car même si certains personnages peuvent parfois remonter sur la plateforme après en être tombé, cela n'est possible indéfiniment. Comme nous vous le disions un peu plus haut, "Super Smash Bros" n'est pas véritablement un jeu de combat puisque les coups sont assez faciles à maîtriser et qu'il n'existe aucun combo, ce qui n'empêche pas de porter des coups qui peuvent faire très mal à vos adversaires. Les boutons A et B permettent de donner des coups en fonction de la direction indiquée par le joystick, le bouton R vous permet d'expulser votre adversaire de la plateforme, le bouton Z vous sert de bouclier et enfin le bouton L vous apportera quelques points supplémentaires à la fin de la partie et ressemble un peu aux babalities de "Mortal Kombat", en moins violent.
Chaque personnage reste fidèle aux jeux dans lesquelles il apparaît et c'est ainsi que l'on retrouve Donkey dans "Congo Jungle" et son aptitude à créer des tremblements de terre, Link sur le toît du chateau d'Hyrule avec sa puissante épée, ses bombes et son boomerang ou encore Yoshi dans le très coloré Yoshi's Island qui comme dans "Yoshi's Story" pourra se servir de sa langue pour transformer son adversaire en oeuf ou encore lui sauter dessus et l'écraser avec son derrière. Si "Super Smash Bros" est un très bon jeu, il comporte tout de même quelques défauts. Tout d'abord au niveau graphique, le jeu aurait pu être un peu plus beau: lors des scènes de combat rapproché les personnages ont une forme polygonale et les détails ne sont pas très précis (il en est de même dans certains niveaux). Ensuite le mode 1 joueur n'est pas très intéressant même s'il est amusant; il rejoint sur ce point "Mario Party" dont le mode multijoueurs est véritablement le mode essentiel du jeu. Enfin, les rencontres dans le mode 1 joueur se déroulent toujours un peu de la même manière (les personnages que vous rencontrez arrivent toujours dans le même ordre) et cela vient confirmer l'intérêt de jouer en mode multijoueur plutôt que seul.
Malgré ces petits défauts, "Super Smash Bros" reste un très bon jeu. La re-découverte des personnages qui ont marqués les fans de consoles Nintendo ces dernières années dans leur univers respectifs ne peut que séduire les joueurs. Le plaisir est d'autant plus important que les personnages possèdent leurs propres armes et que les musiques qui accompagnent les niveaux sont les musiques originales: "Overworld" pour l'univers de Link ou encore la musique version NES pour l'univers de Mario. Avec un mode multijoueurs encore meilleur que celui de "Mario Party", des personnages mythiques et une ambiance des plus nostalgique, "Super Smash Bros" est véritablement le jeu à posséder pour d'excellentes parties entre amis.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois