SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Taz Express

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (5) | Vidéos (2)

Box art du jeu Taz Express > Editeur : Infogrames
> Développeur : Zed Two
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : 1964 V0.7.3
> Versions émulées :eur
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita,dut
 

Les Notes de Taz Express
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Taz Express

Infogrames aime se targuer d'avoir de nombreuses licences juteuses, celle des Looney Tunes en fait partie. C'est donc une flopée de titres utilisant la quasi totalité des héros de la Warner qui vont déferler dans des jeux de course, de plates-formes et autres genres à rebondissements...
Sauf que la licence est loin de faire tout et qu'il faudrait peut-être penser aux joueurs avant de lancer une gamme. Taz Express ouvre le bal en tout cas sur N64 et c'est donc un tout joli et mignonnet jeu de plate-forme à l'effigie du Diable de Tasmanie qui débarque sur la console Nintendo. Pour la petite histoire, Taz se retrouve en train de flemmarder sur son canapé toute la journée, ce qui a pour effet de mettre sa copine hors de ses gonds. Cette dernière décide donc de mettre son petit diable de compagnon au boulot, histoire de l'occuper. Enfilant sa casquette de livreur, notre trublion de Taz devra apporter tout au long du jeu des colis de toute sorte à des emplacements précis tout en évitant les embûches et les obstacles.
Pour vous mettre dans l'ambiance, les mouvements de Taz ont été reproduits à l'identique sur la série animée. Grosse brute, il est capable d'atteindre des vitesses conséquentes dans les niveaux, lui permettant ainsi de tournoyer et de détruire quasiment tous les éléments des décors. Bourrés de power-ups en tous genres, les niveaux sont constellés de fruits, de sandwiches et de trucs à engloutir pour donner de l'énergie à notre cher Taz. Le principe du jeu ? Ramener une caisse du début jusqu'à la fin de chaque niveau en sachant que de très nombreux obstacles vont se dresser sur votre route : ennemis, trous béants, pièges etc. De quoi abîmer votre jolie cargaison surtout qu'elle est fragile et que vous n'avez que trois essais. Si Taz est représenté en perspective, la caméra est entièrement bloquée et donc il faudra vous contenter quelquefois d'un manque de visibilité TRES handicapant. Les contrôles sont d'une part assez peu nombreux, la manette de la Nintendo étant vraiment sous exploitée pour l'occasion et on ne peut pas dire que le maniement de notre petit diable soit un modèle de contrôle. En effet, on se prend dans tous les éléments, la précision n'est pas au rendez-vous et même après plusieurs heures de jeu, on continue à mourir bêtement. Bref, c une angoisse permanente plus due à des erreurs de gameplay qu'à une véritable difficulté et c'est le genre de défaut qui énerve (on en est déjà à notre 3ème Nintendo 64 cassée :)
25 levels composent Taz Express et si la variété est au rendez-vous ainsi que tous les usuels clins d'œil à l'univers Looney Tunes, ils sont aussi mal faits que plats. Graphiquement, on est loin du compte avec un Taz pixelisé et manquant cruellement de détail. L'apparente fluidité du jeu est rapidement contrebalancée par le manque de travail dans les décors aussi bien dans leur forme que dans leur intégration. L'aspect cartoon est présent, mais mal rendu. Heureusement que l'humour est là pour relever un peu le niveau global. Les frasques de Taz et de tous les personnages sont toujours aussi marrantes.
Pour résumer, Taz Express réunit tous les ingrédients d'un bon jeu sous licence mais pas vraiment ceux d'un bon jeu tout court.
Coté émulation, il vous faudra imperativement 1964 0.73 pour cette rom.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois