SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




AeroFighters Assault

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu AeroFighters Assault > Editeur : Video System
> Développeur : Paradigm Entertainment
> Genre : Action
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,ger
 

Les Notes de AeroFighters Assault
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de AeroFighters Assault

Étant le premier jeu de simulation d'avions pour la console, on aurait pu s'attendre à ce qu'AeroFighters Assault soit un jeu fantastique, excitant, et plus que tout, amusant. Malheureusement, les plus avides fans de jeux de simulation d'avions tels qu'Incoming et Sonic Wings vont être particulièrement déçus, car en plus d'être un jeu particulièrement ennuyant, c'est un plutôt mauvais qui ne mérite même pas un coup d'œil furtif lorsque vous allez vous égarer la prochaine fois dans votre club vidéo. Je vous donne mes avis au début de cette revue pour vous épargner la lecture d'un excellent texte sur un autre de ces jeux pitoyables. Alors à moins d'être un avide fan de jeux de simulation d'avions, passez à autre chose!
Le jeu a été créé par les mêmes qui ont fait Pilotwings 64 et franchement, on aurait pu s'attendre à mieux venant d'eux. AeroFighters Assault mélange deux genres: simulation de vol et "tire dans le tas et tues tout ce qui bouge", qui est un nouveau genre de jeux inventé par nul autre que moi-même.
Premièrement, je me dois de dire que notre avion dans le jeu est excessivement dur à contrôler. S'enligner pour viser et tirer un ennemi est presque impossible. En plus, le mélange des deux genres mentionnés ci haut n'est vraiment pas réussi. Il y a trop d'action pour être un jeu de simulation, mais malheureusement pas assez pour être un véritable jeu d'action à part entière.
Pour passer le jeu, on devra passer au travers de sept missions, plus quelques-unes qui sont cachées. Elles se ressemblent toutes un peu et sont presque toutes monotones. Bien sûr il y en a des plus amusantes qui vont nous faire avoir du plaisir, mais pour combien de temps? Pas assez à mon avis...
Les graphiques sont plutôt moyens. Les effets spéciaux et les jeux de lumière sont bien gérés, mais le taux d'images/seconde est vraiment scandaleux. On va en effet pouvoir dénoter plusieurs ralentissements dans le jeu. Les explosions sont assez belles et bien faites, et vont sûrement plaire aux plus grands fans du genre.
Le pire dans tout ça, c'est que la musique n'est guère mieux que les graphiques. C'est des musiques midi vraiment ennuyeuses et répétitives. Les effets sonores ne sont pas si mauvais par contre, mais encore là on aurait pu s'attendre à beaucoup mieux de la part de Paradigm.
La seule raison pour laquelle on pourrait avoir envi de louer (et très certainement pas acheter) ce jeu, c'est son mode multijoueurs assez amusant. On a une liberté totale de mouvements, on peut aller n'importe où, où ça nous chante, quand ça nous chante. Ce mode est particulièrement amusant et c'est le seul qui mérite vraiment qu'on s'attarde quelques instants sur ce titre.
Ce qui est vraiment dommage dans AeroFighters Assault, c'est qu'on ne peut pas interagir avec l'environnement qui nous entoure. Ce n'est qu'un arrière-plan statique, et il n'est là que pour faire joli. Finalement, je vous le dis, AeroFighters Assault n'est pas un bon jeu. Bien sûr, il est loin d'être terrible, mais le plaisir qu'on peut avoir à y jouer, si on réussit à en avoir, ne durera vraiment pas longtemps.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois