SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Blast Corps

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Blast Corps > Editeur : Nintendo
> Développeur : RareWare
> Genre : Action
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Blast Corps
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Blast Corps

Le principe de Blast Corps ne vous dira rien, car le jeu n'appartient à aucune catégorie connue de jeux. C'est un multi-épreuves basé sur la conduite de plusieurs véhicules (très) différents. Les niveaux normaux mettent le joueur dans une situation plus que délicate : Il doit libérer la route sur le chemin d'un camion devenu fou, transportant deux ogives nucléaires de très grande puissance. Mais libérer de quoi, et comment ? de tous les obstacles qui pourraient survenir sur l'itinéraire de la bombe roulante. Comment? en utilisant toutes sortes de moyens de démolition pardi !
Le joueur a à sa disposition dans chaque mission un nombre défini de véhicules qu'il peut quitter à tout moment pour en rejoindre un autre. Dès les premières missions, il pourra utiliser le Ramdozer, qui est sans doute le plus bourrin de tous les engins (normal!). Par la suite, il en trouvera un multitude d'autres, tel le camion-benne Backlash avec lequel il faudra beaucoup s'entrainer pour en obtenir une efficace maîtrise, Skyfall le buggy sauteur qui écrasera les obstacles par un saut de plusieurs mètres, ou encore Sideswipe, un camion vraiment amusant à conduire.
En plus de ces véhicules de démolition à roues, les joyeux démolisseurs que nous sommes pourront prendre place à bord de Battle-Suits tout droit sortis de manga Japonais. Parmi ces robots géants, la palme de l'originalité reste sans doute attribuée à J-Bomb. Cette machine possède deux puissants réacteurs montés dans son dos, et qui lui permettent de prendre son envol haut dans le ciel, pour ensuite retomber avec puissance de tout son poids (un peu comme une attaque rodéo dans Yoshi's Story !) sur sa cible.
En plus des véhicules de destruction cités plus haut, les Blast Corps ont également à leur disposition plusieurs véhicules qui leur serviront de moyen de transport, comme des voitures de course, de polices, des vans, et même des trains et des bateaux (il y a également une grue qui sert à transporter toutes sortes de choses dans des endroits innaccessibles). Ces engins de locomotion permetteront au joueur de se déplacer plus rapidement dans un niveau pour rejoindre l'un des engins de démolition présents dans l'arène.
Ces véhicules, une fois découverts dans un niveau normal, deviennent disponibles dans les niveaux bonus. Ces derniers sont soit des niveaux de course où l'on devra effectuer un certain nombre de tours, soit des niveaux de destruction où l'on devra réaliser un certain score avec un véhicule unique dans un temps imparti souvent assez juste. Pour certains, ces niveaux représenteront le véritable challenge de Blast Corps, et les joueurs les plus déterminés n'auront de repos qu'une fois tous les niveaux et véhicules cachés que recèle ce titre découverts, tous les scientifiques perdus retrouvés et tous les records du jeu battus... De la détermination il vous en faudra d'ailleurs pas mal si vous espérez terminer un jour l'aventure! Non pas que le challenge soir excessivement difficile dans l'ensemble, mais certains des niveaux de Blast Corps feront perdre pas mal de cheveux aux meilleurs d'entre vous... Vous voilà prévenus: à moins que vous ne soyez déja chauve, prenez garde!
L'histoire: (Extraite de la documentation française du jeu)
La société Blast Corps excelle dans un domaine: la destruction. La contribution des engins Blast Corps permet aux villes de lutter contre la vétusté des batiments, et ceci d'un bord à l'autre du pays. Loin des cruautés de la guerre, tout commença au département de développement des véhicules poids lourds, à la base militaire de Rafters. Faisant preuve d'un excellent jugement, et non contents du sort que l'on réservait à leurs machines, les membres de l'équipe - Amber, Clark, Wesley et Spike - décidèrent de fuir Rafters. Et ainsi naquit Blast Corps il y a cinq ans. Mais aujourd'hui, le monde est au bord d'une crise de type nucléaire...Deux missiles armés sont en route vers le site de détonation de sécurité. Malheureusement, le camion les transportant a été gravement endommagé et emprunte automatiquement la route la plus directe. Ainsi, poussés par la menace d'une catastrophe, les membres de la Blast Corps se doivent de nettoyer le passage devant un camion fou qui pourrait bien exploser à la moindre secousse. C'est à vous donc d'éviter le massacre: rassemblez un équipe de scientifiques hors du commun et sauvez la planète !
Conclusion:
Un des jeux les plus originaux que je connaisse ! des heures et des heures de jeu...



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois