SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Bomberman 64

Test de la Rom | Images du Jeu (5) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Bomberman 64 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Hudson Soft
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Bomberman 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Bomberman 64

Il me semblait bien qu'il manquait un petit quelque chose à la logithèque du N64. La compagnie Hudson Soft s'était faite remarquée par son absence, mais elle a décidé de faire signe au monde du Nintendo 64 en sortant un jeu de son héros qui l'a mise sur la carte: Bomberman. 64-Bit oblige, Bomberman évolue donc pour la première fois dans un environnement tridimensionnel. Ce jeu est aussi accompagné du célèbre mode 4 joueurs qui l'a rendu si célèbre au fil des années.
Voici l'histoire en bref: 5 pirates de l'espace parcourent les galaxies en anéantissant toutes les planètes qui se trouvent sur leur passage. Ils s'attaquent maintenant à la planète de Bomberman, planète que vous devez défendre. Pour les éliminer vous devrez compléter 5 mondes ( plus un monde secret). Dans chaque monde il y a 4 tableaux dont deux consistant à battre un des 5 boss. Vous pouvez collecter 5 cartes dorées par niveau, pour un total de 100 cartes dorées. Vous devinez donc que l'on accède au sixième monde lorsque l'on a trouvé toutes les cartes dorées. Sur 5 cartes dorées il y en a trois cachées dans le niveau, une pour terminer le niveau avec un certain nombre de gems et la dernière pour avoir battu le temps record. Pour les boss, il faut effectuer différentes attaques pour obtenir 4 cartes dorées et la dernière pour l'avoir battu en dessous du précédent temps record. Ce qui aide le plus c'est de ne pas être obligé de trouver toutes les cartes dorées en un seul essai, donc on peut se concentrer sur les principaux objectifs et revenir plus tard pour les cartes. Il n'y a pas que les cartes dorées de cachées dans les niveaux. Il y a aussi des parties d'armure que vous pouvez utiliser seulement pour confectionner votre personnage pour les parties à quatre joueurs . Il n'y a rien de mieux que de battre ses amis avec du style!
Parlons-en du mode multijoueurs. Les attentes étaient très grandes, car Hudson a su créer une dynastie au SNES avec les 3 Super Bomberman. En effet, ces jeux étaient très chéris pour leur mode multijoueurs. Il y a plusieurs niveaux à votre disposition. Le but? Faire sauter ses amis et demeurer le seul survivant pour remporter le point. Un conseil: allez dans les options et mettez sudden death à « on », le temps à 1 minute et commencez une partie. Selon le niveau que vous avez choisi, vous devrez vous battre dans une pluie de météorites ou des murs qui se rapprochent ou même une inondation du niveau. Pour résumer, le mode multijoueurs est amusant, mais rien pour écrire à sa mère ©. En plus d'évoluer dans un nouvel environnement 3D, Bomberman en a profité pour se doter de quelques nouvelles attaques. Premièrement, Bomberman peut maintenant aligner des bombes pour en faire des ponts pour accéder à des places secrètes dans le jeu. Il peut toujours lancer des bombes, mais il peut aussi les botter. Rassurez-vous, il peut encore déposer ses bombes comme dans le bon vieux temps.
Bomberman peut aussi collecter plusieurs bonus qui le rendent vraiment destructeur. Les bonus de bombes lui rajoutent le droit de mettre une bombe de plus à la fois pour un total possible de huit bombes. Les bonus de flammes augmentent la puissance de l'explosion d'une bombe. Il y a aussi l'interrupteur qui permet de contrôler le moment de l'explosion d'une bombe. Un autre bonus rend vos bombes rouges et leur puissance en est alors doublée. Donc, une bombe rouge avec plusieurs flammes de collectées, ça fait mal! Il y a aussi le cœur, un bonus assez utile. En effet si vous êtes touché alors que vous avez un cœur, au lieu de mourir, le cœur vous quitte et si vous le rattrapez avant qu'il s'en aille, vous restez en vie plus longtemps. Il est donc facile d'être invincible. Du côté du contrôle, Bomberman passe le test. Il est très rare que la caméra dérange votre partie, mais dans certains niveaux la prise de vue est assez surprenante. Le petit bonhomme se contrôle assez bien. Les attaques sont faciles à exécuter, ce qui est très bien reçu dans un jeu comme Bomberman où les ennemis sont nombreux. Pour ce qui est de la durée de vie, si vous voulez tout trouver dans ce jeu, Bomberman 64 peut vous en donner pour votre argent, mais le joueur moyen s'en lassera tout de même assez vite. Pour tout trouver, ça prend plus de patience que d'habileté. Les derniers niveaux peuvent être assez durs, mais le jeu s'avère plus simple qu'il n'en a l'air. Je dois avouer que pour une première dans un environnement en 3D, Bomberman 64 s'en tire assez bien merci. Il n'y a rien qui saute aux yeux, mais les graphiques sont quand même potables, surtout pour un jeu qui n'est pas né de la dernière pluie. La musique n'a rien de fantastique, même qu'elle est très enfantine, mais dans ce temps là il reste toujours le bouton « Mute » de la télécommande pour arranger la situation.
En fin de compte, Bomberman 64 est un jeu qui se situe dans la moyenne, mais sans plus. Le mode multijoueurs est quand même bien fait et peut être amusant à l'occasion. C'est décevant que Hudson Soft n'ait pu recréer parfaitement la formule gagnante des Bomberman 2D sur la plate-forme 3D. Je crois que Bomberman 64 mérite au moins d'être télécharger.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois