SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Carmageddon 64

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Carmageddon 64 > Editeur : Titus
> Développeur : Software Creations
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ita
 

Les Notes de Carmageddon 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Carmageddon 64

Le N64 possède beaucoup de jeux, et la plupart du temps ils sont de bonne qualité. Il y a certains joueurs qui se plaignent que la N64 est une console « pour enfants » sans l'ombre d'un jeu violent. Le célèbre Carmageddon vient donc égayer ce manque de violence pure et dure. Ce jeu est le plus violent et le plus immoral jamais créé. Le but est simple: écraser le plus de zombis possible. Carmageddon peut être très amusant au début mais au bout de 5 minutes on lâche la manette tellement l'action est répétitive. Ce jeu, déjà assez ancien, est à l'origine un jeu PC, beaucoup mieux, mais nous verrons ça plus tard.
L'histoire est vraiment extraordinaire par contre (sarcasme). Par une nuit noire de pleine lune, une catastrophe solaire est arrivée. Comme c'est dommage ! Car cette catastrophe a transformé les pauvres habitants de la terre en zombis. Il ne reste plus que vous et quelques autres fous dangereux. Votre but est simple: les détruire!! Comment? Avec sans doute le moyen le plus sadique de toute l'histoire des jeux vidéo, votre voiture !
Maintenant, passons au jeu en tant que tel. Tout d'abord il se divise en 3 menus: le mode Carmageddon vous permet de visiter plusieurs villes au volant de votre voiture en écrasant des zombis. Le mode instantané vous permet de courser sur une seule piste. Le mode 2 joueurs est le même que le mode Carmageddon sauf qu'on est deux. Une fois le mode choisi, vous arrivez dans le jeu. La première chose que l'on remarque, c'est que les graphiques sont vraiment affreux ! On se demande comment on peut faire si moche; en effet, les couleurs bavent, les dessins et décors sont flous et carrés, la voiture n'a rien de spécial, elle n'est pas affreuse mais loin d'être magnifique, et les villes sont mal représentées en 3D. L'animation n'est pas meilleure. Dans Carmagedon sur PC on pouvait renverser des humains et voir leur corps se cogner contre les murs. Sur N64 il n'en est rien, les zombis explosent lorsqu'on leur rentre dedans. La maniabilité est inexistante, jamais je pense qu'un jeu n'a été aussi peu jouable. La voiture est tout simplement incontrôlable, sans parler de la musique et des bruitages désastreux, le tout est clos par une vitesse de jeu vraiment très lente, on se croirait avec une voiture à pédales. Bref, Carmageddon 64 n'a rien apporté de nouveau au genre: autant la version PC pouvait être drôle, autant la version N64 peut être médiocre. La version N64 n'arrive même pas a exploiter le peu de potentiel de ce jeu qui est selon moi totalement stupide. L'intérêt est réduit à son plus bas niveau et on se demande comment Titus a pu sortir un jeu qui est aussi mauvais que Superman l'a été. Quel exemple donnons-nous aux jeunes joueurs et aux enfants ? On n'écrase pas les gens, on écrase les zombis! C'est beaucoup plus moral en effet...
On aime!
Le nom. Oui, je pense que c'est la seule chose que l'on pourrait apprécier. La version PC n'était déjà pas superbe mais celle-ci est ridicule. Je ne pensais pas qu'un jour l'industrie des jeux vidéo tomberait dans un tel niveau d'irrationalité et de stupidité. Ce jeu n'a aucun intérêt. Vous ne pouvez avoir qu'une raison pour l'acheter: vous travaillez chez Titus.
On aime moins !
Comment dire ? Je me répète, mais ce jeu est complètement nul. Les graphiques ne sont pas bons, pas de fun (sauf pendant qu'on allume la console et les 5 premières minutes), son et gameplay déplorables, la marque de jeu Carmageddon gâchée à tout jamais et en plus c'est un vrai handicap pour la logithèque du N64. Ce jeu pourrait rouler sur PlayStation, voire sur Super NES tellement il est moche et lent. On se croirait devant les premiers jeux de course. On peut utiliser un mot pour qualifier ce jeu: minable.
En bref, rien de bien bon, même rien du tout n'est bon. Le jeu ne vaut vraiment pas le coup et il fait honte aux jeux vidéo en général. Les versions PC étaient certes aussi stupides mais bien plus amusantes et belles. Vous êtes un fan inconditionnel de Carmageddon ? Passez votre chemin. Vous voulez un genre nouveau ? passez votre chemin. Vous voulez dépenser votre argent pour rien ? Achetez ce jeu. Ce jeu est nul et je me demande encore comment j'ai pu en faire le test. Proposer un jeu aussi violent est vraiment stupide, la société humaine est-elle tombée dans un niveau si profond qu'il lui faut des jeux de ce genre pour cacher le réalité obscure à l'homme ? Sommes-nous complètement fous ? Certes, pour aborder ce jeu il faut faire la part des choses (on n'écrase pas les gens !) mais je pense qu'il y a une limite qui a été franchie, sourtout que le jeu, techniquement, ne vaut pas un clou ! Chacun a son avis sur les jeux vidéo de tous les genres, moi j'ai donné le mien, sachez que j'ai adoré Carmageddon sur PC, mais la version N64 n'est pas du tout la même.
A noter que pour la version européenne il existe 2 roms une en version censurée l'autre en version non censurée.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois