SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Clay Fighter 63 1-3

Test de la Rom | Images du Jeu (11) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Clay Fighter 63 1-3 > Editeur : Interplay
> Développeur : Interplay
> Genre : Combat
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Clay Fighter 63 1-3
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Clay Fighter 63 1-3

Il y a pas mal de jeux de combat qui sont sortis sur le N64. Lequel choisir? Sûrement pas Clayfighter 63 1/3 en tout cas... En effet, le jeu avait été remarqué au Super NES, mais il ne vaut définitivement pas le coup d'oeil au Nintendo 64.
Vous avez sûrement remarqué, le jeu s'appelle Clayfighter 63 1/3. Au début, je trouvais ça rigolo que le jeu se nomme comme ça, pour rire des jeux qui finissent par le chiffre 64. Mais j'ai vite compris le pourquoi de ce nom. Les graphiques ne sont tout simplement pas à la hauteur des capacités du N64. En fait, le chiffre aurait dû être plus bas que 63 1/3. Les décors sont corrects, mais les personnages sont embrouillés et bougent à 5 images par seconde. Et c'est encore pire lorsqu'on fait un combo ou quand on touche l'adversaire. Parfois, ça devient tellement saccadé qu'on se mélange et qu'on ne comprend plus rien.
Les décors, comme je viens de le dire, ne sont pas si mal. Ils sont en 3D, mais les personnages se promènent de gauche à droite seulement. Une chose amusante (et c'est rare dans ce jeu), c'est que si votre adversaire vous projète au travers d'une porte de garage, vous vous retrouverez dans ce garage. Ainsi, vous pouvez vous promener à plein d'endroits différents en envoyant le joueur adverse dans les murs. Mais ça ne donne absolument rien sauf apporter un peu de diversité à la monotonie de ce jeu.
J'ai vraiment détesté le contrôle de Clayfighter 63 1/3. Tout d'abord, lorsque vous faites un combo, le personnage n'arrête plus de frapper, et à cause de l'animation saccadée, on se demande parfois si c'est bien nous qui contrôlons le personnage. Aussi, les combos ne fonctionnent pas la moitié du temps et lorsqu'on ne veut pas en faire un, ça commence à frapper de tous les côtés sans avertissement. C'est réellement très frustrant.
Pour ce qui est des personnages que vous pouvez choisir, ils sont pas mal originaux. Par exemple, vous pouvez être un magicien vaudou, un bonhomme de neige, de la glue verte ou encore Earthworm Jim! Pauvre Jim, il méritait mieux que ça... Ils ont chacun leurs propres attaques et combos, mais avec les animations affreuses du jeu, ça donne des combos pas très excitants. Et en plus d'être laids, les combos n'ont rien de spécial, puisqu'ils ne sont que plusieurs coups enchaînés d'une attaque normale, la plupart du temps.
Si vous comptez jouer à ce jeu dans l'espoir d'avoir du plaisir pour plusieurs heures, eh bien oubliez ça. Premièrement, le jeu est très facile, puisque tout ce que vous avez à faire, c'est d'appuyer sur n'importe quel bouton sans arrêt. De plus, le jeu devient répétitif en cinq minutes, et y jouer longtemps est une vraie torture!
Le seul vrai point positif de ce jeu c'est le son. Les effets sonores sont bien normaux, puisque ce n'est que des coups de poings qu'on entend, mais la musique est très bonne. Contrairement à la plupart des jeux de ce type, ce n'est pas de la musique avec de la guitare, de la batterie et tout le reste, mais plutôt des chansons orchestrales mélangées avec un peu de musique de cirque. Ça donne un résultat assez surprenant.
En terminant, je ne vous le cacherai pas, Clayfighter 63 1/3 est un des pires jeux de combat auquel il m'ait été donné de jouer. Animations nulles, contrôle exécrable et jeu répétitif font en sorte que l'on a rapidement envie de balancer la cartouche au bout de nos bras. Mon conseil est donc celui-ci: ne faites jamais la gaffe de télécharger ce jeu, vous le regretteriez!
Si vous le télécharger tant pis pour vous, je vous aurai prevenu!!!



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois