SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Cruis'n USA

Test de la Rom | Images du Jeu (8) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Cruis'n USA > Editeur : Nintendo
> Développeur : Williams
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Cruis'n USA
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Cruis'n USA

Ayant connu un vif succès dans les arcades, les attentes étaient élevées à l'endroit de la version N64 de Cruis'n USA. Malheureusement, à part quelques rares exceptions, nous sommes tous restés sur notre appétit devant cette dernière, qui est tout simplement pathétique.
Pourtant, l'idée de base était intéressante: 13 pistes (ce qui est énorme pour un jeu de course) réparties un peu partout à travers les États-Unis (d'où le nom du jeu) ainsi que le choix entre 3 modèles de voitures, soit le '63 Muscle Car, La Bomba, Devastator VI et l'Italia P69, avec en plus 3 véhicules secrets: le véhicule tout-terrain, l'autobus scolaire et la voiture de police. Il y a 2 modes de jeu: pour se pratiquer, il y a le Time Trial, qui consiste à réaliser le meilleur temps possible (les 15 meilleurs temps seront sauvegardés) ainsi que le mode Cruise the USA. Le but du jeu, lui, est de terminer premier dans chacune des 13 courses du mode Cruise the USA dans le but de mériter un modèle supérieur du véhicule dont vous disposez. En tout, pour chaque véhicule, en plus du modèle offert au départ, vous pourrez vous mériter 3 autres modèles plus puissants, soit quand vous aurez fini le jeu aux niveaux de difficulté 1, 3 et 5. Donc, si vous faites un calcul rapide, vous avez à finir les 13 courses avec chacun des 7 véhicules aux 3 niveaux de difficulté différents donc, pour obtenir toutes les voitures disponibles, vous devrez finir le jeu 21 fois! Pour vous donner une idée, après avoir fini le jeu 2 fois, j'en avais plein mon casque donc, essayez de vous imaginer combien j'étais lassé après m'être tapé les mêmes maudites pistes 21 fois!!! Après ça, on ne se demandera surtout pas pourquoi il y a autant de copies de Cruis'n USA dans les marchés aux puces!!
Aussi, je déteste au plus haut point le contrôle du jeu. Le contrôle est tout simplement inexistant: on tourne un tout petit peu à gauche et BANG!!! Dans le champ avec les vaches!!!! Et puis comme si ce n'était pas assez, il y a presque tout le temps 2-3 touristes qui font exprès pour nous bloquer le chemin! Sur une piste à 4 voies, ça peut toujours aller sauf qu'essayez donc de dépasser ça pour le fun sur une piste à 2 voies! Et en plus d'être lents, ils sont carrément dangeureux et font tout pour nous rentrer dedans. Même moi, qui détient sans doute le record pour le nombre de contraventions reçues depuis 2 ans, j'ai l'air d'un chauffeur expérimenté comparé à eux!!
Bon, pour ce qui est du défi, mettons que, là aussi, on a déjà vu pas mal mieux... Même un joueur amateur comme mon père est capable de finir le jeu facilement! Au niveau de difficulté 1, dès le départ, vous devriez facilement être capable de dépasser tout le monde... et de ne jamais être rattrapé! Même si au niveau 5 le jeu est évidemment plus ardu, il demeure tout de même bien trop facile. Et sans compter que lorsqu'on a un accident, l'auto ne subit aucun dommage. C'est à peine si vous revolerez dans les airs. Donc, le réalisme n'est pas trop présent. Bref, le seul défi que j'ai retrouvé dans ce jeu très médiocre, c'est justement d'essayer d'endurer le jeu le plus longtemps possible!
Il y a aussi les graphiques qui sont complètement nuls. Non seulement ils sont pixellisés avec l'image qui est parfois floue, mais le jeu charge à mesure que l'on roule. Il me semble que si j'avais tenu tant que ça à avoir des images pixellisées avec du temps de chargement, c'est un PlayStation que je me serais acheté à la place!!! Et comme si ce n'était pas assez, on jurerait que les décors sont faits en carton. Le meilleur exemple est dans la course de Beverly Hills, là où quand vous foncez dans un palmier, il tombe à terre comme un vulgaire arbre de carton. Pour l'avoir déjà expérimenté, je peux vous garantir que lorsqu'on rentre dans un arbre, habituellement, c'est à lui que revient l'avantage!!
Bon, la musique maintenant... qui est à l'image même du jeu, c'est-à-dire ennuyante et stressante. Surtout celle du menu principal: « Yeah yeah, wohoho, wohohohohohoho » Arrrrrrrgh!!! Je vous préviens, elle peut rendre fou n'importe qui, et même, à la limite, causer des lésions permanantes au cerveau!! J'aimerais tout autant me taper le dernier album des Spice Girls au lieu que de ré-écouter la musique de Cruis'n USA une autre fois!!
Point final: si vous êtes encore en train de lire cette revue, c'est peut-être que vous n'avez pas encore compris que je déconseille fortement ce jeu donc, je vais vous le résumer en un joli petit mot de 3 lettres: N-U-L!!! À fuir comme la peste!! J'avoue tout de même que j'ai eu un peu de plaisir à jouer lors des 45 premières minutes



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois