SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Donald Duck - Goin' Qu@ckers!

Test de la Rom | Images du Jeu (11) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Donald Duck - Goin' Qu@ckers! > Editeur : Ubi Soft
> Développeur : Disney Interactive
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita
 

Les Notes de Donald Duck - Goin' Qu@ckers!
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Donald Duck - Goin' Qu@ckers!

Les jeux de plateformes sont très nombreux sur Nintendo 64. A chaque fois qu'un jeu de cette categorie débarque sur notre console, il a à faire avec des Banjo-Kazooie, Mario ou encore à un certain Donkey Kong. La comparaison est donc inévitable. Mais quand on sait que les créateurs de Donald sont ceux de Rayman 2, il y a peut être une chance que la comparaison aille plus loin...
Commençons par la jouabilité: très bonne. En effet, Donald se contrôle parfaitement. Le problème c'est qu'avec seulement 2 boutons utilisés (A et B) on ne pouvait qu'esperer cela! Et oui, Donald sait sauter, et...re-sauter. C'est tout. C'est peu. Donald ne sait pas faire grand chose et c'est là le plus dommage. On aurait adoré plus de mouvements, plus d'intéractivité, bref plus de plaisir de jeu. Comparé à Donkey Kong et ses dizaines de mouvements, Donald fait pâle figure. A noter que le style du jeu 2D/3D ne permet pas vraiment d'extraordinaires innovations...Côté graphismes, il est clair que le moteur de Rayman 2 a été réutilisé. On reconnait le style graphique avec les textures de la forêt, des cavernes et de la lave. Rayman 2 était un des plus beau jeu de la Nintendo 64, si Donald réutilise quelque chose qui a bien marché on doit logiquement arriver à quelque chose de bien, non? Pas si sur. La liberté étant limitée (comme dans Crash Bandicoot) cela offre beaucoup moins de fantasie, d'éclat, de magie dans les décors. Ils sont colorés, propres sur eux, mais pas innoubliables. A vrai dire les graphismes sont finalement décevants venant d'un papa comme Rayman. Le Ram-Pack offre des décors plus nets, en haute-résolution, mais toujours pas aussi beaux que ceux de la mascotte d'Ubi Soft.Pour les musiques, à vrai dire, le meilleur côtoie le pire. Certaines sont fantastiques, d'autres sont très décevantes. Et lorsqu'elles sont bien elles sont trop courtes et finissent par lasser, voir énerver le joueur. C'est quand meme embêtant ;) Les bruitages quand à eux sont tràs réussit et les voix de Donald très bien restituées. Chaque niveau possède ses propres bruitages d'ambiance (oiseaux, grue, lave en ébulission...) et tout ça fonctionne très bien. C'est un des points fort du jeu: l'ambiance sonore! Malheureusement les musiques répétitives viennent gacher tout ça.Ensuite si vous aimez les jeux de plateformes ultra classiques où l'unique intérêt subsiste dans le fait de sauter par dessus des trous en evitant des troncs d'arbres, foncez vite l'acheter; sinon vous passerez à côté sans regret. En effet, l'intérêt principal de Donald c'est... Donald justement. Pour les fans du canard quel enchantement de retrouver leur personnage favori. Pour les autres, ils ne trouveront d'intéressant que les 3 premières minutes de jeu. C'est bien dommage, plus de diversité aurait été bienvenue.
Au final, ce jeu de plateformes 2D/3D est malheuresement très, voire trop classique. Face aux géants Mario et Banjo, Donald ne fait pas le poids. C'est dommage car plusieurs éléments sont très bien réalisés comme l'ambiance générale du jeu où la jouabilité ultra-simplifiée. Le problème,= c'est que le jeu est justement très accessible et donc très très facile. Il se fini en quelques heures seulement et c'est un gros problème. Donald Couak Attack est un bon jeu, trop facile, et dont plusieurs points comme les musiques ou certaines textures ont été baclés. Ubi Soft nous avait habitué à mieux avec Rayman 2 et il aurait été logique qu'on arrive a un niveau plus élevé en terme d'intérêt, de durée de vie et d'innovation. Donald est bien mais sans plus.
A noter que la version europeenne se nomme Donal Duck - Couack Att@ck?



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois