Jeudi 25 Avril 2024 - 23h59

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Big Mountain 2000
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Big Mountain 2000 " sur N64 :
Temps de lecture : < 3 min

La planche à neige, qui est un sport extrême d'hiver, a fait une première apparition sur le Nintendo 64 avec 1080° Snowboarding il y a environ deux ans de cela. Depuis, les jeux de ce style n'ont pas été au bout de nos attentes, avec les Twisted Edge Extreme Snowboarding et cie. Imagineer ont donc réessayé là où plusieurs développeurs ont échoué avant eux: nous faire vivre une expérience unique de jeu, semblable à celle que l'on a pu avoir avec 1080° Snowboarding.

En plus de la planche à neige, nous aurons la possibilité de skier dans Big Mountain 2000, ce qui en fait donc un jeu pour les amateurs de sports d'hiver. Mais est-ce que tous ces éléments font de Big Mountain le jeu de sport d'hiver à avoir sur la console 64-Bit? Le but du jeu est très simple: descendre des pentes remplies d'obstacles en skis ou en planche à neige et de finir avant tous nos concurrents. Simple dites-vous? Eh bien pas tant que ça! Les joueurs peuvent aller à des vitesses vertigineuses et les obstacles sont nombreux, nous laissant ainsi un niveau de difficulté assez élevé. De plus, si vous faites plusieurs chutes, vous allez vous relever moins rapidement, laissant donc ainsi le temps à vos adversaires de vous rattraper.

Les modes de jeu dans Big Mountain 2000 ne sont pas vraiment nombreux. Nous avons le choix entre le Championnat, le mode multijoueurs (à 2 joueurs seulement) et aux courses contre la montre. Dans le championnat, vous devrez faire chacune des 4 pistes en ski et en snowboard. Trois styles de pistes se présenteront à vous: le style libre, le slalom et le slalom géant. Comme vous avez sûrement pu le deviner, le style libre est un type de course où l'on doit seulement dévaler les pentes à tout allure sans se préoccuper du reste. Dans le slalom, vous devez passer entre les drapeaux sur la piste. Votre temps sera compté. Passer entre les différentes portes (drapeaux) vous fera gagner quelques secondes. Le slalom géant, lui, est du même style que le slalom sauf que les drapeaux sont plus éloignés et qu'il est donc un peu plus difficile d'arriver en bas dans les temps. En gagnant, votre personnage aura plus de compétences, nous permettant ainsi de gagner un peu plus facilement.
Le mode multijoueurs est presque identique au mode Championnat sauf que l'on se dispute la victoire entre copains. Les courses contre la montre, quant à elles, sont seulement une distraction permettant aux joueurs de battre leur propre record dans les différentes pistes du jeu.

Parlons des graphiques maintenant, car tout le monde sait que de nos jours, ils sont très importants dans un jeu. Eh bien dans Big Mountain 2000, les graphiques sont complètements démodés. Ils ressemblent à des graphiques de première génération. L'ombre du planchiste n'apparaît pas et les arbres qui sont dans les parcours ressemblent à des branches. Tout cela pour vous dire que les amateurs de beaux graphiques seront très déçus s'ils font l'achat ou la location de ce jeu car les graphiques ne sont pas plaisants à l'œil.

Pour qu'un jeu soit bon, il doit absolument avoir de la bonne musique et de bons effets sonores pour qu'on ne se lasse pas d'y jouer trop rapidement en gardant en souvenir la petite musique déplaisante dans notre tête. Encore une fois, Big Mountain 2000 nous déçoit, car la musique dans le jeu sonne mal et elle est très enfantine. Les sons, eux, ne sont pas à leur meilleur, mais ils ne sont pas à leur plus bas niveau non plus. On peut dire qu'ils sont endurables, sans plus.

Bon, parlons maintenant de la durée de vie du jeu. Le jeu est très facile à terminer. Il ne m'a pris que 2h à finir. Le mode Championnat est très court avec seulement quatre pistes. Une chance que dans ce mode il faut finir toutes les pistes en ski et en planche à neige car il aurait été vraiment trop court. Toutefois, la course contre la montre peut nous faire jouer pendant plusieurs heures, mais disons que les pentes sont plutôt répétitives et nous nous en lassons assez rapidement. Le mode qui nous fait jouer le plus longtemps est sans doute le mode multijoueurs, car on a souvent envie d'une revanche après s'être fait vaincre par son ami, mais encore ici, on fini par s'en lasser au bout d'une journée et même moins.

En conclusion, Big mountain 2000 n'est vraiment pas le jeu que nous nous devons de posséder à tout prix. Avec ses graphique minables, sa musique lassante, ses effets sonores plutôt moyens et sa durée de vie très mince, ce jeu n'impressionnera vraiment personne. Le seul bon point dans l'ensemble est que nous pouvons utiliser soit les skis, soit la planche à neige, pour dévaler les pentes. A vous de voir !!!


Jouabilité : 9/20
Intérêt : 8/20
Graphisme : 10/20
Son : 9/20

Note Générale :
 9/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : SouthPeak Interactive
Développeur : Imagineer
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 2
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2024 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois