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Charlie Blasts Territory
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» Test de la Rom " Charlie Blasts Territory " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Voici le premier jeu dans la catégorie Puzzle développé par Realtime Associates et distribué par Kemco. Il met en scène un spécialiste des explosifs qui doit permettre à l'eau de s'écouler en faisant exploser tout ou une partie du terrain disponible, le tout en provoquant des réactions en chaine...

Le héro du jeu, Charlie devra tout faire pour débloquer l'accès aux 6 rivières de la Rainbow Valley. Pour cela, vous devrez faire exploser des caisses de TNT et autres explosifs pour que l'eau puisse s'écouler. Mais pour réussir vous devrez provoquer des réactions en chaine: d'abord déplacer les explosifs, les relier entre eux puis une fois que vous avez fini votre installtion vous pourrez déclencher le détonnateur. Mais attention, si la chaine est mal faite l'explosion ne sera pas suffisante et vous devrez recommencer. Toutes les caisses de TNT et toutes les bombes doivent exploser en même temps et vous devrez pour cela les pousser pour les regrouper astucieusement afin de provoquer la fameuse réaction en chaine qui libèrera l'eau...

Si le but semble facile à atteindre, le problème ne se situe pas dans la complexité des niveaux (elle est croissante au fur et à mesure que vous avancez dans les niveaux) mais plutôt dans la jouabilité qui pose parfois des problèmes. Certes les angles de la caméra sont assez bien calculés (vous pouvez diriger la caméra vous-même) mais la manière avec laquelle Charlie pousse les objets laisse franchement à désirer: pour déplacer une caisse vous devrez la pousser et cela aura trop souvent pour conséquence de ne pas trop savoir où la caisse va s'arrêter, ce qui peut ruiner vos efforts dans la réalisation d'une réaction en chaine. Autre inconvénient: Charlie ne se déplace jamais en biais ce qui peut rendre le jeu ennuyeux et surtout bien moins intéressant puisque le personnage n'est pas très maniable. A côté de cela les graphismes sont corrects mais l'intérêt d'un tel jeu est tout de même assez réduit...

Faire un bon jeu de Puzzle, amusant et intéressant n'est pas si facile. A mi-chemin entre le jeu de Puzzle et le jeu de Plateforme, "Charlie Blast's Territory" ne possède pas tous les ingrédients qui en ferait un bon jeu. Dans un autre genre, mais dans la même catégorie, "Wetrix" est bien plus intéressant et offre un concept plus élaboré. Même si "Charlie Blast's Territory" est loin d'être un mauvais jeu et malgré le fait qu'il possède un mode 4 joueurs tout à fait correct, il aurait mérité un peu plus d'attention, notamment au niveau de la jouabilité et de l'ambiance sonore...


Jouabilité : 14/20
Intérêt : 12/20
Graphisme : 13/20
Son : 13/20

Note Générale :
 13/20


Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Kemco
Développeur : Realtime Associates
Genre : Puzzle
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :eur,usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

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