Vendredi 14 Décembre 2018 - 10h00

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Cyber Tiger
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Cyber Tiger " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Il y a déjà plusieurs jeux de golf sur la Nintendo 64 mais celui développé par Saffire vient se placer en tête de la catégorie: CyberTiger Woods Golf allie arcade et simulation, et permet aux fans de golf de profiter pleinement de toutes les subtilités d'un sport difficile.

Les fans de golf devaient jusqu'ici se contenter de la simulation plus que moyenne proposée par T&E Soft: Waialae Country Club: True Golf Classics. Malgré l'arrivée du très bon Mario Golf et de ses personnages hauts en couleurs, on ne peut pas vraiment dire que la simulation de golf était au rendez-vous. Et bien tout cela a changé avec la sortie de CyberTiger Woods Golf. Les développeurs de Saffire se sont appliqué à proposer un jeu où la jouabilité, essentielle dans un jeu aussi complexe que le golf, soit réaliste. Le résultat est surprenant: au lieu d'utiliser une combinaison de boutons difficile à effectuer, vous réaliserez le swing à partir du joystick. Cela apporte beaucoup de précision à vos actions et même si la maîtrise est un peu longue, il fallait y penser et c'est une réussite. Pour ceux qui débutent vous pourrez commencer avec un mode super-facile dans lequel vous n'aurez qu'à appuyer sur un seul bouton.

Tiger Woods, champion des champions dans la PGA est omniprésent. Comme Les Pardew (président de Saffire) nous l'avait confirmé dans l'interview qu'il avait accordé à MaXoE64.com en début d'année, Tiger Woods a participé au développement du jeu et il s'est pour cela soumis à la motion capture. On retrouve donc le swing de Tiger et bon nombre de ses attitudes personnelles pendant le jeu. La licence officielle est utilisée dans CyberTiger Woods Golf mais il aurait été intéressant que le nombre de joueurs soit moins restraint. Au niveau des graphismes le jeu est assez bien réalisé et entièrement en 3D. De nombreuses options sont cachées (nouveaux golfeurs, équipement supplémentaire...) et vous pourrez remettre à niveau vos clubs. Le mode 2 joueurs est très divertissant et demande de la précision, les statistiques vous permettront de connaître vos performances et un mode éditeur vous offrira la possiblité de créer votre propre golfeur.

Les développeurs de Saffire proposent un jeu de golf de très bonne qualité , le meilleur de sa catégorie sur la N64 juste devant Mario Golf. Le mélange arcade-simulation est parfaitement bien dosé (ne soyez pas étonnés de voir votre balle de golf se transformer en balle-superman avec une jolie cape rouge lorsqu'elle atteindra une certaine vitesse). L'ambiance sonore et musicale est tout à fait correcte et il n'y a franchement pas grand chose à redire sur ce jeu. Il est à conseiller à tous les fans de golf qui souhaitent passer un bon moment avec Tiger Woods.

Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : EA Sports
Développeur : Saffire
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :eur,usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2018 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois