Mercredi 21 Novembre 2018 - 07h50

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
NBA Showtime, NBA on NBC
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " NBA Showtime, NBA on NBC " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Cette rom n'est pas émulée pour le moment .

Test lors de la sortie du jeu sur Nintendo 64.

NBA Showtime sort sur la Nintendo 64; la stratégie de Midway est de sortir sur le maximum de consoles les jeux qui ont fait la réputation de la société il y a déjà quelques années. C'est Eurocom qui en a assuré le développement et même si l'esprit arcades a été conservé, cela a été au détriment de nombreux autres points.

Les fans de basket se divisent en 2 parties: il y a ceux qui affectionnent tout particulièrement les simulations de basket, réalistes et complexes, et ceux qui préfèrent de loin défier les lois de la nature dans des parties hautes en couleurs, animées et décapantes. C'est cette seconde catégorie de fans que visent Eurocom et Midway avec NBA Showtime: NBA on NBC. L'esprit arcades a largement été conservé dans le jeu, la licence officielle de la NBA est toujours présente et l'ambiance survoltée est au rendez-vous. Mais tout cela a malheureusement un prix et si NBA Showtime: NBA on NBC possède plus d'options et une meilleure jouabilité que la version arcades, cela s'est fait au détriment de la qualité des graphismes. C'est ainsi que les parties sont particulièrement rapides, plus rapides que celles que l'on pouvait voir sur bornes d'arcades mais les joueurs ont perdu leur réalisme: leur apparence est assez peu détaillée, tout comme la foule qui est "sans relief" et la présentation des menus qui est pratiquement illisible...

A ces petits défauts qui cumulés gâchent une bonne partie du plaisir de jouer, viennent s'ajouter des effets typiquement arcades qui ont été largement sacrifiés au profit d'une rapidité accrue du jeu. C'est ainsi que les fameux dunks n'ont plus le panache d'antant; les animations sont saccadées et il manque parfois même toute une partie de l'action... Mais tout n'est pas négligé dans NBA Showtime: NBA on NBC, fort heureusement. Le jeu bénéficie d'un excellent mode 2 contre 2, vous pourrez créer votre propre joueur et bien-sûr utiliser des turbo pour traverser tout le terrain en quelques secondes et marquer un panier mémorable. Le mode 4 joueurs compte par contre quelques ralentissements et il ne faudra pas vous étonner si le commentateur qui met pourtant une excellente ambiance ne présente pas vos joueurs; aucun nom officiel n'est annoncé dans NBA Showtime: NBA on NBC et c'est bien dommage. A côté de cela l'ambiance sonore et musicale est tout à fait correcte et la foule est bel et bien présente malgré son apparence on ne peut moins réaliste.

NBA Showtime: NBA on NBC est un bon jeu c'est certain. Les fans des versions arcades apprécieront le jeu de Midway malgré ses nombreux défauts et absences qui enlèvent beaucoup d'intérêt au jeu. NBA Showtime: NBA on NBC aurait peut-être mérité que l'augmentation conséquente de la rapidité ne soit pas systématiquement faite au détriment des graphismes et des animations. D'un autre côté, vous serez certainement nombreux à préférer un jeu rapide mais moins beau qu'un jeu beau et lent... A vous de faire votre choix!

Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Midway
Développeur : Eurocom
Genre : Sport
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5 SP1
Versions émulées :usa
Langue : eng
  
» Notes :
  
0/20 0/20 0/20 0/20 0/20
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2018 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois