SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Hydro Thunder

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (6) | Vidéos (1)

Box art du jeu Hydro Thunder > Editeur : Midway Home Entertainment
> Développeur : Eurocom
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5 avec le plugin sonore Azimer 0.40
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Hydro Thunder
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Hydro Thunder

Les jeux de course abondent sur le N64, mais ceux qui sont aquatiques sont rares. Heureusement, pour les fans de courses nautiques, Hydro Thunder est là. Avant de vous précipiter au magasin pour l'acheter, lisez donc ma revue pour savoir s'il en vaut vraiment la peine !
Le système de contrôles d'Hydro Thunder est très simple et facile à maîtriser. Le bouton A est pour faire avancer notre bateau, le bouton B est pour le faire ralentir et le bouton Z est pour prendre un boost. Vous pouvez changer votre angle de vue avec les boutons C. Aussi, pour les quelques personnes qui aiment mieux jouer avec la croix directionnelle, c'est possible de le faire. Vraiment, les contrôles sont parfaits.
Il n'y a pas beaucoup de modes de jeu dans Hydro Thunder. Il y a seulement un mode à un joueur et un autre multijoueurs. Celui à un joueur consiste à finir les courses à un certain rang pour débloquer une autre série de courses et d'autres bateaux. Il y a en tout 13 courses dont quatre sont des circuits bonis. La seule différence entre les différentes difficultés de jeu est que vous devez vous classer dans un rang plus élevé pour pouvoir débloquer les autres courses et bateaux. Le mode multijoueurs n'est pas tellement plaisant puisque vous êtes seulement deux sur le circuit. Vous pouvez jouer jusqu'à quatre joueurs si vous possédez l'Expansion Pak. J'aurais bien aimé un mode où il aurait fallu faire une course contre la montre pour battre son propre record ou le record des autres!
Avant de commencer la partie, vous avez le choix de votre bateau. Les bateaux de même niveau ont la même vitesse, il y a seulement la manière dont ils tournent et le design qui change. Il y a 13 bateaux, dont 4 que vous devrez débloquer. J'aurais bien aimé avoir un tableau qui représente les forces de chaque bateau parce que tous les essayer pour trouver avec lequel je suis le meilleur, je ne trouve vraiment pas ça intéressant, mais tout de même, cela augmente la longévité du jeu.
Les graphiques sont très beaux si vous avez l'Expansion Pak, mais pour ceux qui ne l'ont pas, ils sont plutôt ordinaires. Le niveau de détails n'est pas très bon et l'eau n'est pas très belle. Vous allez trouver ça encore pire si vous avez joué à la version arcade ou Dreamcast (comme moi). Malgré tout, le taux de rafraîchissement (images par seconde) est très bon et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement. La fluidité est aussi excellente. L'action se déroule à une bonne vitesse, ce qui rend l'expérience de jeu meilleur.
La qualité des effets sonores est de bonne qualité pour une cartouche. Les sons du moteur et des vagues sont bien reproduis. Il y a aussi des cris de police qui sont amusants à entendre. La musique est aussi de bonne qualité, même si elle n'est pas exceptionnelle. Vraiment, j'ai hâte que Nintendo se décide d'utiliser une forme de disque optique comme médium, car enfin, nous allons pouvoir avoir une bonne trame sonore sur une de leurs consoles, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Malheureusement, le plus gros défaut du jeu, c'est sa longévité, ce qui est commun dans les jeux d'arcade. Les 13 courses sont assez faciles à faire et, en plus, vous vous lasserez des circuits assez rapidement. Il y aussi le manque de modes de jeu qui n'aide pas. En bref, le jeu est trop facile, car la compétition n'est pas assez féroce pour donner un bon défi.
En conclusion, ne vous leurrez pas, ce jeu est très bon, mais il n'est pas assez long.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois