SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr.

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (2) | Vidéos (1)

Box art du jeu Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr. > Editeur : Nintendo
> Développeur : Angel Studios
> Genre : Baseball
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr.
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Major League Baseball Featuring Ken Griffey Jr.

On a tous été témoins du grand succès qu'ont obtenu les deux jeux de base-ball de Ken Griffey, sur le SNES. Je crois que n'importe quel observateur a pu constater que Nintendo se sert principalement de ses grands succès et de ses gros vendeurs pour faire sa gamme de jeux au Nintendo 64. Il va sans dire que Nintendo se devait de donner un jeu de base-ball décent sur sa console aux nombreux fans de nos z'amours, les Expos de Montréal. Il faut donc s'attendre à beaucoup de réalisme venant de ce bon jeu de simulation.
Même si le base-ball restera toujours le base-ball, Nintendo a quand même su apporter quelques innovations au jeu. Premièrement, le nouveau système de frappe qui comporte le mode arcade et simulation. Dans le mode arcade il y a un gros cercle jaune qui apparaît sur l'écran. Ce cercle délimite la portée de votre bâton, il y a aussi un rectangle, plus grand, qui délimite la zone des prises, donc à vous de frapper la balle au bon endroit et surtout au bon moment! Le mode simulation c'est pour ceux qui aiment jouer « comme dans le bon vieux temps ». Aucune aide à l'écran, vous devez vous servir de votre jugement pour frapper comme il le faut.
Certains seront peut-être surpris, mais j'ai trouvé que le mode arcade était vraiment médiocre. Le cercle est vraiment stressant et c'est quasi impossible de frapper la balle exactement au bon moment. La preuve, je me suis mis à gagner à la minute où j'ai changé de mode. Pire, j'ai battu les Braves d'Atlanta avec nos Expos, donc il n'y a plus aucun doute dans mon esprit que le mode simulation est meilleur que le mode arcade.
Parlons-en du contrôle! On se sert maintenant des boutons C pour effectuer un lancé en direction d'un but. Aussi, les joueurs de champ peuvent sauter contre la clôture pour intercepter la balle. Rassurez-vous, les joueurs peuvent encore glisser pour attraper une flèche à l'avant champ. Pour ce qui est du lanceur, on choisit maintenant soi-même le tir que l'on veut exécuter : balle rapide, courbe, papillon, tombante, super-rapide, etc. Il ne suffit que de diriger le tir et tenter de retirer le frappeur de l'équipe adverse.
Justement, les équipes... On constate rapidement tout le travail qu'a mis Nintendo et les studios Angel pour les rendre réalistes. Tous les vrais joueurs y sont, le vrai stade de chaque équipe et l'annonceur dit le nom de chaque joueur à son apparition au bâton! Enfin du réalisme. Merci Nintendo!
Du côté graphisme, Nintendo ne peut se considérer champion lorsque l'on regarde les prouesses de All Star Baseball d'Acclaim qui, en plus, permet de jouer à 4 joueurs. Je dois dire qu'ils sont quand même bien réalisés, mais en regardant ailleurs on s'aperçoit du manque flagrant des petits détails dont nous sommes tous friands. Le meilleur exemple, c'est la foule qui n'est rien d'autre qu'une vague de pixels qui bouge de temps à autre.
Même chose du côté sonore, c'est bien, mais... rien pour écrire à sa mère. Il y a des airs de musique que nous connaissons tous. Je veux bien croire que c'est une console de 64-Bit, mais n'importe quel imbécile peut faire un son de bâton de base-ball et un bruit de foule de temps en temps.
En fin de compte, MLB Featuring Ken Griffey Jr. est un jeu de base-ball décent, mais sans plus. Avec la quantité de jeux du même sport qui sortiront cette année, je préfère attendre et même je vous conseille d'aller voir ailleurs pour ce jeu, car j'ai trouvé qu'il manquait trop de détails, surtout du côté graphique.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois