SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Mario Golf

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Mario Golf > Editeur : Nintendo
> Développeur : Camelot Software
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap,eur,usa
> Langue : jap,eng
 

Les Notes de Mario Golf
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Mario Golf

Nintendo avait décidé en 1999 de mettre le paquet en sortant plusieurs jeux mettant en vedette ses gros noms et surtout les noms qui vendent comme... Mario! On a eu droit à Mario Party, Super Smash Bros. et maintenant Mario Golf. Pour assurer le succès et des bonnes ventes pour ce jeu, Nintendo a confié le développement du jeu à Camelot, le même groupe responsable du meilleur jeu de golf, selon moi, au PlayStation, Hot Shots Golf.
D'ailleurs, tous ceux qui ont déjà joué à Hot Shots retrouveront la même interface et le même système de golf, mais le tout arrosé de la sauce Nintendo. Cela se traduit par de la musique toute douce et une grande amitié entre tous les personnages. Même si Bowser fait parti de la distribution, ça n'empêche pas Mario de le féliciter lorsqu'il fait des beaux coups. On ne s'en plaint pas, car si le jeu a l'air de s'adresser aux enfants, il est de loin supérieur à son homologue sur PSX.
Premièrement, il y a beaucoup de personnages dans Mario Golf. Actuellement on en compte 14 accessibles et vous ne commencez qu'avec 4 d'entre eux. Pour pouvoir en obtenir d'autres vous devrez les battre dans le mode Get Character ou accomplir certaines tâches, comme amasser un nombre déterminé de sous en mode tournois par exemple. Voici justement la distribution de Mario Golf:
Évidemment, vous aurez vite remarqué qu'il y a quelques noms qui n'ont pas d'affaire dans la liste. C'est une première chez Nintendo, d'inclure des inconnus avec ses superstars, mais bon ça fait de la variété et c'est toujours bienvenue. Lorsque vous aurez trouvé tous les personnages de cette liste, vous verrez qu'il reste 4 places vacantes. Ces personnages seront accessibles via la version Game Boy de Mario Golf et du Transfer Pak.
Les personnages sont assez différents les uns des autres et ces différences ne se limitent pas à leur apparence. Par exemple, la force de frappe change selon le personnage choisi. Une chance, parce que de voir Baby Mario frapper la balle plus loin que Bowser, ça n'aurait pas eu une once de bon sens. Parlant de Bowser, si dans Mario Kart il était de la même taille que les autres personnages, dans Mario Golf il est tout simplement immense. À lui seul, il occupe presque la moitié de l'écran. Il est si imposant, que les bâtons sont trop petits pour lui et il doit tenir le bâton avec seulement une main. Pas surprenant qu'il frappe la balle plus loin que n'importe qui d'autre dans ce jeu.
L'élément qui fait de Mario Golf un si bon jeu, c'est son gameplay. C'était d'ailleurs LE point fort du jeu de PlayStation et Camelot n'a changé en rien ce système efficace. Je me rappelle encore les vieux jeux qui fonctionnaient avec le système de l'horloge. De plus, il est très facile de placer la balle au bon endroit, du moment que l'on est capable de lire le terrain. En effet, même si la balle devait atterrir à un point fixe, plusieurs facteurs comme la pluie, le vent, et l'inclinaison du terrain modifient beaucoup la trajectoire de la balle. Sur le green vous devrez modifier votre alignement selon les courbes et je vous conseille de frapper toujours un peu plus fort, car la balle y perd beaucoup de vitesse. Bref, avec de la pratique vous serez en mesure de faire des birdies à profusion.
L'aspect le plus frappant dans Mario Golf, c'est la qualité supérieure des terrains. Si les personnages ne sont pas très bien rendus en 3D, les terrains sont magnifiques. Ajoutez à cela des arrière-plans magnifiques et vous avez un vrai délice pour les yeux. Ce que j'ai trouvé le plus beau, c'est les trous qui se La musique, tout aussi variée qu'elle soit, reste assez douce. Au moins, il y a plusieurs musiques différentes, donc il n'y a pas beaucoup de répétitions. De toute façon, la musique est très appropriée pour le type de jeu, surtout que dans Hot Shots, il n'y en avait même pas !
Un autre fait à noter est le nombre imposant de modes. On retrouve les modes tournois, anneaux, course contre la montre, Get Character, mini-golf, pratique et partie normale. Avec tant de modes, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyer. Les 36 trous de mini-golf sauront mettre beaucoup de vie dans n'importe qu'elle soirée, car n'importe qui peut y jouer, alors que pour le golf normal, il faut quand même que tout le monde soit bon pour avoir un peu de compétition.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois