SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Tony Hawk's Pro Skater 2

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (4) | Vidéos (2)

Box art du jeu Tony Hawk's Pro Skater 2 > Editeur : Activision
> Développeur : Neversoft Entertainment
> Genre : Sport
> Joueurs : 1 à 2
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de Tony Hawk's Pro Skater 2
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Tony Hawk's Pro Skater 2

Après le succès retentissant du premier titre, Tony Hawk's opère un retour qui s'annonce tout aussi fulgurant en nous proposant une fois de plus de nous lancer à tort et travers dans les airs, faisant de la rue, d'une cour d'école ou encore d'une usine de véritables terrains de jeu. Au programme, des sauts et des figures à en attraper une indigestion et bien entendu des « parks » aux parcours aussi torturés que les tibias de Tony Hawk. En bref, ce sont plus d'une dizaine de skaters professionnels qu'il vous faudra incarner et faire sortir victorieux des épreuves qui les attendront sur des circuits fictifs ou réels. Vous devrez donc mener votre acrobate au fil des nombreux terrains de jeux qui l'attendent en remplissant les objectifs de chaque niveau. Il vous faudra donc exécuter des figures spectaculaires en tirant parti de votre environnement ou encore collecter différents bonus qu'il vous faudra aller parfois chercher jusque sur les toits.
Dans la pratique vous choisirez de créer votre propre skater ou bien d'incarner un des nombreux « pros » disponibles. Vous choisirez également de mener une carrière complète ou de disputer des sessions simples (sachant que seul le premier mode permet de débloquer l'ensemble des pistes). Vous devrez donc gagner de l'argent au gré de vos performances en satisfaisant les nombreuses exigences qui figureront parmi les objectifs à remplir pour chaque niveau du jeu. Vous collectez les clés ou autres billets de 50 Dollars et exécutez des figures plus ou moins risquées en fonction du terrain qui s'offre à vous. Autant dire que ce titre risque de vous mener la vie dure tant le rythme, pourtant assez tranquille au départ, devient rapidement haletant. Deux minutes, voici le temps dont vous disposerez pour faire vos preuves, pas question de chômer donc et il vous faudra également faire fonctionner vos petites méninges afin de prouver votre inventivité et tirer le meilleur parti des multiples possibilités offertes par le décor. Un soft très empirique donc, puisqu'il vous faudra tout simplement tester un certain nombre de figures et de supports afin de savoir si un trick vous semble possible pour passer d'un toit à un autre ou encore pour découvrir s'il est bien raisonnable d'effectuer un rock'n roll sur les pales d'un hélico. Dans ces conditions, préparez-vous à quelques surprises car si votre skater parvient en règle générale à évoluer avec grâce et légèreté, il risque également de se débarbouiller la figure sur le goudron un certain nombre de fois.
Côté maniabilité, même si l'on parvient immédiatement à placer son skater où on le souhaite et à le diriger sans encombre, la réalisation de figures exige en revanche un peu plus d'entraînement. Quoi qu'il en soit, il est possible de choisir une configuration précise pour chaque personnage en fonction de son style et de ses compétences. Une fois les rudiments des commandes acquis, on se déplace et l'on voltige avec délice au fil des nombreuses pistes, de New-York à Philadelphie en passant par Marseille.
Au chapitre des graphismes, le jeu bénéficie d'un moteur tout à fait étonnant, tant par sa fluidité que par son niveau de détail. La modélisation des skater ainsi que les nombreux décors contribuent à renforcer le sentiment de réalisme qui est toutefois mis à mal par certaines manoeuvres qui paraissent plus qu'improbables. Le rendu est donc d'un excellent niveau offrant des bonnes sensations de vitesse et nous faisant presque souffrir pour nos sympathiques acrobates lors des gamelles les plus phénoménales. Bien, peu de bugs et pas de ralentissement, en bref une très agréable surprise à ce niveau. La bande-son est pour sa part tout aussi soignée tant au niveau des effets que des musiques. Ces dernières sont relativement variées mais sont surtout en parfait accord avec l'ambiance de Tony Hawk's Pro Skater 2.
Au final, Activision persiste et signe avec cet excellent cru de tony Hawk's Skateboarding, qui devrait réjouir tout autant les accros du pansement sur les coudes que les novices, en offrant un excellent niveau de réalisme tout en restant résolument abordable au commun des mortel. En bref, un soft qui ne nous offre que des bonnes raisons de nous amuser tant sa maniabilité et son gameplay sont un régal. Ajoutez à ceci un éditeur de « parks » et des possibilités en multijoueur et vous obtenez un jeu de Skateboard qui, à n'en pas douter, devrait accéder directement au plus hautes marches du podium de sa catégorie.




Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois