SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




WipeOut 64

Test de la Rom | Images du Jeu (10) | Screenshots (3) | Vidéos (1)

Box art du jeu WipeOut 64 > Editeur : Midway Home Entertainment
> Développeur : Psygnosis
> Genre : Course
> Joueurs : 1 à 4
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : eng
 

Les Notes de WipeOut 64
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de WipeOut 64

Avec les titres WipeOut et WipeOut XL, Psygnosis avait produit deux des plus grands succès jamais sortis sur le PlayStation. Donc, on était en droit de s'attendre au mieux pour la version de ce classique et croyez-moi, vous en aurez pour votre argent! Première constatation: ça va viiiiiiiite!!
Avant de commencer, il faudrait mentionner qu'il ne s'agit pas d'une adaptation de la version PSX, mais bel et bien d'une toute nouvelle version exclusive au Nintendo 64.
Ce jeu de course futuriste s'inscrit dans la même veine que les F-Zero X et Extreme-G. Comme dans tout bon (ou mauvais) jeu de course, nous avons le choix de faire des courses en solitaire, des courses contre la montre, ainsi qu'un mode multijoueurs et un mode Challenge. Pour les débutant, les modes simples et de course contre la montre sont excellents pour acquérir de l'expérience tandis que le mode Challenge comblera l'appétit des joueurs en quête de défis plus élevés. Élevés, puisque vous aurez besoin de tout votre petit change pour réaliser l'objectif demandé dans le jeu. Finalement, il y a le mode multijoueurs qui est un peu le talon d'Achille du jeu... nous y reviendrons plus tard mais pour l'instant, commençons par parler de ce que le jeu a d'intéressant à offrir.
Le jeu a 4 niveaux de difficulté différents: Vector, Venom, Rapier et pour ceux qui n'ont vraiment pas peur de la vitesse, essayez-donc le mode Phantom! Il y a 7 pistes (dont une secrète) de disponibles, ce qui est malheureusement élevé pour un jeu de N64... Ensuite, on a le choix entre 4 équipes (véhicules), soit le Feisar (équipe européenne), le AG Systems (équipe japonaise), l'Auricom (équipe américaine) et le Qirex (équipe russe). Éventuellement, vous aurez accès à un cinquième bolide (le Piranha II) mais il vous faudra le mériter!
Ce qui rend le jeu plus attrayant que ses concurrents, c'est la présence d'armes, ce que l'on ne retrouve pas dans F-Zero X. Quoi de mieux que d'électrocuter son adversaire avec une charge électrique ou bien de l'éliminer à l'aide d'un missile? De nombreuses armes sont disponibles, telles les mines et les roquettes. Certains autres objets (power-ups) peuvent être très utiles, tels le bouclier, le boost ou bien l'auto-pilote (parfait pour les débutants). Donc, c'est surtout la présence de ces armes qui rend le mode multijoueurs aussi intéressant et qui le distingue des modes multijoueurs habituellement ennuyeux des autres jeux de course. Cependant, comme rien n'est parfait en ce bas monde, le jeu subit d'importants ralentissements lorsqu'on y joue à plus de 2 joueurs, ce qui fera sans doute dresser les cheveux sur la tête de plusieurs. Il y a aussi 5 super-armes, soit une spécifique pour chaque bolide. Je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir! Malgré tout, je persiste à croire que le point fort du jeu est le mode Challenge. Étant d'une difficulté assez élevée (certains diront même que le jeu est TROP difficile), comptez de nombreuses heures avant de l'avoir complètement fini.
Le jeu étant extrêmement rapide, il est donc un peu normal que le contrôle ne soit pas évident à maîtriser. Dans les modes plus lents, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes à vous adapter mais dès que vous essaierez les modes plus rapides, attendez-vous à visiter le mur à quelques reprises, surtout lorsque vous coursez sur une piste comprenant plusieurs courbes. Une fois que vous vous serez élevé au niveau de maître du volant, je vous garantis que ce sera un charme que de contrôler ces bolides!!
Les graphiques, eux, sont très réussis. J'ai été agréablement surpris de constater que l'on n'a pas été forcé d'empiéter sur la qualité des graphiques pour nous offrir une meilleure sensation de vitesse. Parlant de vitesse, que dire de la fluidité du jeu? Même à une vitesse de près de 1000 km/h, le jeu ne ralentit aucunement, ce qui est un point plus qu'essentiel pour faire un bon jeu de course!! Encore plus surprenant, l'image ne devient que très rarement floue lorsque le joueur atteint une vitesse folle... Cependant, comme je l'ai mentionné plus haut, le jeu subit d'importants rallentissement lorsque joué à plus de 2 joueurs, et je ne parle pas de ralentissements mineurs. Parfois, le véhicule devient aussi lent qu'une Lada 1978 conduite par un sexagéraire à moitié-aveugle!! (je profite ici de l'occasion pour offrir mes excuses à tous nos lecteurs agés de plus de 60 ans)
La musique, elle aussi, est loin d'être mauvaise. Peut-être que vous connaissez les groupes The Propellerheads et Fluke? Eh bien, ce sont eux qui ont composé la trame sonore du jeu. Elle est plutôt entraînante, malgré que le fait qu'elle soit répétitive pourrait finir par vous taper sur les nerfs. Cependant, elles prennent beaucoup de place sur la cartouche, ce qui fait de WipeOut 64 le seul jeu où l'on vous fera subir une torture généralement réservée aux utilsateurs de PlayStation, soit l'apparition du mot « loading » à l'écran.
Bref, si vous sentez le désir de combler votre envie de sensations fortes, WipeOut 64 est le jeu tout indiqué pour remédier à la situation. Une vitesse incroyable, un contrôle sublime et surtout, un niveau de difficulté parfait en fait un must. Même s'il ne possède pas la variété de pistes et de véhicules de F-Zero X, le plaisir qu'on éprouve a y jouer est bien plus élevé.



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois