SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Blues Brothers 2000

Test de la Rom | Images du Jeu (4) | Screenshots (4) | Vidéos (1)

Box art du jeu Blues Brothers 2000 > Editeur : Titus Entertainement
> Développeur : Titus Entertainement
> Genre : Plateforme
> Joueurs : 1
> Rumble pack : activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :eur,usa
> Langue : fre,eng,spa,ger,ita,dut
 

Les Notes de Blues Brothers 2000
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Blues Brothers 2000

Commençons par raconter l'histoire du film Blues Brothers 2000 au cas où vous ne l'auriez jamais vu. Elwood Blues, un des membre du groupe des Blues Brothers, s'est retrouvé emprisonné après avoir commis quelques vols dans le but d'obtenir de l'argent pour sauver une école religieuse où il avait été éduqué et élevé pendant toute son enfance. Une fois sa peine purgée, le voilà enfin libre et prêt à reconstituer le groupe que les gens aimaient tant. Malheureusement, tous ses amis ont refait leur vie et se sont dispersés à travers les États-Unis. Elwood devra donc remplir deux objectifs : le premier sera bien sûr de rétablir le groupe tandis que le second consistera à gagner un maximum d'argent pour organiser un concert afin de réatirer l'attention du public sur eux. Pour ne pas arranger les choses, la police est une fois de plus lancée à ses trousses car elle pense qu'il a enlevé Buster, un jeune enfant de l'orphelinat alors qu'en fait c'est l'enfant qui a insisté pour venir avec lui, ce dernier trouvant l'orphelinat particulièrement hostile ! Voilà en ce qui concerne le scénario du jeu qui, il est vrai, ne remportera pas le prix de l'originalité !
Ce nouveau titre nous met donc dans la peau de Elwood qui, comme c'est souvent le cas dans les jeux de plate-forme, pourra exécuter toute sorte de mouvements comme grimper, nager, sauter et… même voler d'après les dernières nouvelles ! Question ennemis, autant dire que vous n'allez pas être déçus : squelettes, plantes carnivore, ouvriers de mauvaise humeur ne sont qu'une partie infime du nombre d'ennemis qui vous attendent. Heureusement, Elwood a plus d'un tour dans son sac. En effet, il pourra leur sauter sur la tête pour les assommer, leur lancer son chapeau au moment où ils s'y attendent le moins, leur tirer dessus avec un fusil ( !)… Quant aux différents niveaux, on sait d'ores et déjà qu'ils seront au nombre de 25 situés dans des environnements différents comme un cimetière, une église, des égouts etc…
Le film Blues Brothers 2000 étant une comédie musicale, le jeu ne pouvait pas se permettre de ne pas intégrer quelques chansons tirées du long métrage, surtout quand on sait que Titus a obtenu récemment les droits des musiques. Tout au long de votre aventure plusieurs personne vous défieront pour un duel en dansant. C'est à dire qu'il faut reproduire le plus rapidement possible les mouvements de son adversaire ! Notez que le mode multijoueurs reprendra lui aussi ce principe. Le joueur numéro 1 danse tandis que les autres tentent de l'imiter ce qui s'annonce plutôt amusant. Cela va beaucoup nous changer des classiques duels à plusieurs comme ceux présents dans Goldeneye et Turok 2. Et si vous êtes un joueur solitaire (il n'y a pas de honte !), le mode solo devrait être déjà très bien !
Un Héros polyvalent
Comme le paragraphe un peu plus haut l'expliquait, vous devrez récolter de l'argent pour reconstituer le groupe et ainsi arriver à la fin de la cartouche. Seulement, nous ne savons pas encore comment cela sera possible concrètement. Espérons qu'on gagne des sous en remportant les petits jeux musicaux ! Mais rien n'est moins sûr. Dès que nous avons de nouvelles informations à ce sujet, soyez certains d'être les premiers informés.
Graphiquement, on est loin d'un certain Superman pourtant du même éditeur. Les décors regorgent de détails en tout genre et sont un vrai régal pour nos yeux qui en demandent toujours plus. Cependant, les textures sont à première vue un peu trop colorées ce qui a pour résultat d'enlever un peu de réalisme... Mais ne soyons pas trop exigeant et contentons-nous de ce que l'on a. C'est déjà pas mal, surtout pour un éditeur habituellement ami avec les mauvais jeux !
La question que se pose tous les fans des Blues Brothers, c'est si le jeu reprendra bien l'ambiance unique du film. D'un côté, j'en suis convaincu ne serait-ce que par la présence de nombreux jeux musicaux ainsi que par les lieux vus dans le film. Mais d'un autre côté, des squelettes qui vous attaquent et un Elwood qui vole ne serait pas un peu… surréaliste ? C'est donc à vous de faire le bon choix. Soit vous jugez que le jeu est intéréssant, soit vous le trouvez trop éloigné du film Blues Brothers 2000 et vous ne le telechargerez pas !



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois