SyTEST.Net - Tests, Images, Screenshots et Videos de Roms N64

SyTEST.Net



Tests de Roms



Roms N64



Partenaires



Site Audité Par




Bokujo Monogatari 2

Test de la Rom | Images du Jeu (6) | Screenshots (5) | Vidéos (1)

Box art du jeu Bokujo Monogatari 2 > Editeur : Nintendo
> Développeur : Natsume
> Genre : RPG Agricole
> Joueurs : 1
> Rumble pack : non activé
> Testé avec : Project64 V1.5
> Versions émulées :jap
> Langue : jap
 

Les Notes de Bokujo Monogatari 2
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
 
Note Générale :


Le Test de Bokujo Monogatari 2

Ce jeu et cette rom sont le version japonnaise de Harvest Moon.

Test de Harvest Moon :
Harvest Moon est un jeu de Natsume, qui existe sur toutes les plates-formes Nintendo (un troisième épisode vient de voir le jour sur GB). Les fans attendaient impatiemment une version 64: les voilà comblés.
Mais qu'est ce que Harvest Moon me direz-vous ? Un jeu unique en son genre, et qui sous des dehors simplistes et rébarbatifs, propose une expérience unique sur N64. Il s'agit en fait d'une simulation de ferme. Votre grand-père vient de mourir et vous voilà à la tête de l'exploitation. Un petit ranch, une étable, un poulailler et un bout de terre sont à votre disposition mais tout ceci est entièrement vide. Il vous faudra faire preuve d'imagination et de savoir-faire pour pouvoir vous occuper de tout ce petit monde…
En plus de son coté agricole, Harvest Moon possède une dimension sociale assez impressionnante. En effet il vous faudra fonder une famille et trouver une femme, donner un coup de main pour les grands travaux…
Le plus impressionnant vient du fait que, selon les actions commisent, le jeu change radicalement. J'ai fait l'expérience sur trois sauvegardes et chacun, selon sa façon de jouer, ne rencontre pas les même problèmes, les même personnes et l'aspect du jeu se trouve a changé.
Graphismes - Une belle 3D isométrique avec des personnages tout ronds et tout mignons. Les différentes structures sont bien rendues et chaque maison a un aspect qui lui est propre. L'éclairage est lui aussi assez surprenant selon la saison et l'heure de la journée. Le défilement des saisons est tout a fait crédible quand à lui.
Mais soyons clair les graphismes ne sont pas le point fort de Harvest Moon: l'ambiance y dégage toute la bonté.
Audio - Une petite musique lancinante vous accompagne tout le long du jeu. Mais les sons produits par vos animaux ou vos outils sont excellents. Croyez-moi, lorsque la basse-cour est au complet, c'est une véritable cacophonie.

Maniabilité - Le point fort du jeu. Tout est faisable et ce avec la plus grande facilité qui soit (traire, labourer, récolter…). Divers outils sont à votre disposition et leur inventaire ira en grossissant. Les objets montent de niveau et donc vous pouvez soit arroser plus soit couper plus de bois…
Au début du jeu vous ne possédez rien ou presque, seul un petit pécule va vous permettre de lancer la machine. À vous donc de faire les bons choix, acheter des graines au lieu de tout dépenser au bar du village. Dans ce cas-là appelez votre personnage Simon et bourrez vous la gueule, le réalisme est troublant. En effet votre Simon va finir par vomir partout ! (Où est donc la morale chère à Nintendo ?). Une fois que vous avez quelques récoltes et donc un peu d'argent vous pouvez soit investir dans l'immobilier, soit acheter des bestiaux. Pensez surtout a prendre du bon temps et allez draguer un peu. Appelez votre personnage Samus et le réalisme est troublant. Voilà Samus en quête de l'âme sœur entrain d'offrir des fleurs et de faire des compliments à de charmantes inconnues. Le but étant bien sur de coucher avec elles au plus vite, il faut bien assurer une descendance à notre cher Samus ! (Mais que fait Nintendo ?). Les plus sages d'entre vous aiderons les villageois à réaliser les gros travaux. Appelez votre personnage Cyrare et le réalisme est troublant. Cyrare entrain d'aider à mettre bas, à construire un pont, à enlever la neige… Moi je suis d'avis de dire que ses efforts seront récompensés. Si vous le voulez vous pouvez rester chez vous à regarder la télé et passer la journée à dormir pour mieux travailler la nuit. Appelez votre personnage Olivier le réalisme est troublant.
Trêve de plaisanteries, les journées sont bien remplies et il faut penser à tout. Arroser, récolter, nourrir, regarder la météo et entretenir de bonnes relations avec le voisinage...
Harvest Moon est vraiment unique en son genre, la liberté est totale et le jeu est sans fin. Le véritable point fort vient du fait que tout tourne autour des actions et de la mentalité de votre personnage.

En bref... - Un jeu original qui ne plaira pas a tout le monde mais je vous assure qu'il est terrible et que les filles en sont folles…

Ce jeu regorge de secret et si vous aimez vous serez accro, moi je le suis ceci explique la note



Copyright © 2003 - SyTEST.Net - Créateur : BFrançois & SyQuest - Webmaster : BFrancois