Mardi 17 Juillet 2018 - 11h58

Tests, Images, Screenshots et Vidéos de Roms Nintendo 64

SyTEST.Net

ACCUEIL     TESTS DE ROMS     IMAGES DE JEUX     SCREENSHOTS     VIDEOS     CONTACT

     
Knife Edge - Nose Gunner
Test de la Rom | Images du Jeu | Screenshots | Vidéos
    

» Test de la Rom " Knife Edge - Nose Gunner " sur N64 :
Temps de lecture : < 2 min

Kemco est la compagnie derrière l'excellente série Top Gear, la série de jeux de course automobile où chaque volet ne cesse d'innover sur le précédent. Bien sûr, une compagnie ne peut pas vivre avec le succès de seulement une série de jeux, même si elle est excellente. C'est donc pourquoi Kemco fait plusieurs tentatives pour recréer le succès de Top Gear dans d'autres jeux. Knife Edge: Nose Gunner est un de ces jeux. On peut voir qu'il y a eu un effort de la part de Kemco pour recréer l'ambiance des bons vieux jeux de tir auxquels on avait l'habitude de jouer sur les consoles 8/16-Bit. Malheureusement, c'est un effort qui vole bas, vraiment bas.

Le jeu ressemble un peu à Star Fox. On est dans un jet où on parcourt plusieurs tableaux dans le but de botter le cul à la vermine nous attaquant. Par contre, Kemco vient nous faciliter un peu les choses par le fait qu'on n'a pas à contrôler notre véhicule, seulement la mire de nos cannons. En effet, au début de chaque tableau, on a le choix d'un certain nombre de parcours à faire pour arriver à destination. On en choisit un, on commence le tableau et on se laisse dériver car notre jet va suivre le chemin qu'on aura préalablement choisi. Pendent les 2-3 premiers niveaux on va trouver que c'est une bonne idée, mais on va vite en être lassé. Ne pas diriger notre jet diminue considérablement la rejouabilité de Nose Gunner. On aura tout de même à contrôler la mire pour orienter nos tirs, et c'est parfois assez dur, car certains ennemis bougent assez vite à l'écran... Mais même à ça, le défi n'y est pas.

Les graphiques ne sont pas si mauvais, mais sont tout de même assez embrouillés. En plus, le taux d'images par seconde n'est pas constant, car lorsqu'il y a trop d'activité à l'écran, le jeu ralentit à un niveau extrême. Il y a également beaucoup de brouillard à certains endroits. Les textures sont mal faites et les animations ne sont pas belles. Par contre, certains environnements sont originaux, mais mal faits, alors original ou pas, ça ne change pas grand chose. Les explosions sont tout de même belles et impressionnantes.

La musique n'est pas si mauvaise, mais encore là, il n'y a rien de vraiment exceptionnel ici. C'est de la musique japonaise assez rapide avec un bon rythme, mais très répétitive. Les effets sonores ne sont pas très bons. Les explosions ne sonnent pas comme des explosions, les jets ne sonnent pas comme des jets, etc.

Le meilleur point du jeu, c'est ses modes multijoueurs. Il y a un mode coopératif pour deux joueurs, si vous avez un ami avec qui jouer. Vous pouvez également faire des combats entre-vous, qui va de 2 à 4 joueurs, si vous êtes méga-populaire et que vous avez beaucoup d'amis. Ça brise un peu la monotonie, mais ça ne rallongera que de très peu la durée de vie de Nose Gunner.
En conclusion, bien que Knife Edge: Nose Gunner aurait pu être un bon jeu, il n'a définitivement pas ce qu'il faut pour ça.

Test écrit par SyQuest

 

» Boite :
  

  

» Informations :

  
Editeur : Kemco
Développeur : Kemco
Genre : Shoot them up
Joueurs : 1 à 4
Rumble pack : activé
Testé avec : Project64 V1.5
Versions émulées :jap,eur,usa
Langue : jap,eng
  
» Notes :
  
Jouabilité :
Intérêt :
Graphisme :
Son :
Note Finale :

Copyright © 2002 - 2018 SyTEST.Net  -  Créateur : SyQuest   -  Webmaster : BFrancois